Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonjour , est il posssible d'effectuer une vidange et le changement des divers filtres avant la révision des 30 000 km? Est ce recommandé ou doit on attendre la dite révision? Bon week end a vous. Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question vidange

  • Bonjour ! Apparemment, la garantie court toujours ... alors, je pense qu'y toucher soi-même, risque de poser problème le jour où - je ne te le souhaite pas- tu pourrais en avoir besoin ! Sinon, pour mon cas, mon vendeur garagiste m'a préconisé 20 000 km. (Laureate 110cv dci 4x2) bonne journée.
  • Bonsoir. Vous pouvez demander l'impression de votre programme d'entretien de votre véhicule à votre agent ou votre concessionnaire . Disponible sous Renault net, onglet ICM! Au moins comme cela vous aurait les vraies préconisations. Par contre il Faut savoir qu'en fonction de la motorisation, de la date de production, pour un même véhicule, le programme d'entretien peut être différent. Le conseil : trouvez vous un bon agent ou concessionnaire et essayez de ne pas le prendre systématiquement pour un voleur. Il en existe encore des honnêtes.
  • 20000 c'est pour les diesels et 30000 pour les moteurs essence.
  • je suis étonnée que la révision soit tout les 30000 km. car mon garagiste m'a dit tout les 20000 km ou tout les ans quand les 20 000 ne sont pas atteints (en diesel 110 CV). Est ce que quelqu'un a un carnet d'entretien donné par dacia renault pour que nous soyons certain ?. moi je n'ai pas réussi a en avoir
  • Oui bien sur, c'est meme mieux pour le moteur en principe... Question de prix. C'est egalement necessaire au bout de 2 ans meme si vous n'avez pas atteint les 30000km. C'est par contre indispensable en cas d'exploitation hors norme du vehicule (froid / chaud / poussiere extremes, etc.).
  • Bonjour, et merci colo41, je passe chez Renault dans la journée pour me renseigner si j effectue oui ou non une vidange avant les 30000km sans pour cela affecte la garantie.Bonne journée. Cordialement
  • Bonjour et merci de cette rapide réponse, c'etait simplement une petite question d'information. J'essaie de temps en temps de réfléchir aussi. Cordialement
  • bonjour, pourquoi veux tu faire la vidange avant le terme.si le constructeur dit XX km il faut éviter de réfléchir . Maintenant surveiller sa jauge à huile OK. 8000 km avant mes 60000 prochaine visite, j'ai fais faire un recomplétement en huile chez Renault car j’étais à la moitié.Si tu as de l'argent, Renault se fera peut être un plaisir de te faire la vidange avant le km et se n'est même pas sûre.
  • Bonjour, je vais me renseigner chez renault , ma voiture ayant 16000km et acquise en juin 2102. Bon week end Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils