Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, J'ai besoin de faire ma vidange car cela fait un moment que je ne l'ai pas faites, pensez vous qu'il vaut mieux la faire avant ou après être parti en vacances ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    Bien sûr avant; partir l'esprit tranquille.

    Vérifier tous les autres niveaux et pressions et la roue de secours!

  • Avant, bien entendu, pour mémoire, quel que soit le kilométrage parcouru, la vidange se fait une fois par an au minimum pour tout véhicule à moteur

  • toujours avant un moteur soufre beaucoup sur les longs voyages il vaut mieux lui donner de l'huile neuve et de qualité avant de partir

  • Bonjour Maissan,

    Pour votre vidange en ce qui me concerne , je ferai la vidange en revenant de vacances car vous devez faire certainement de la route et je la ferai plutôt en revenant car de plus si vous allez dans un garage , avec la vidange il faudra changer sans doute le filtre a air et voir les remises a niveau (essuies glace) après je ne sais pas si vous faites de la route ou de la ville , mais je fais mes vidanges en revenant de vacances car la voiture repart pour une bonne année , un peu comme un écolier ...Alors c'est vrai que faire la vidange occasionne des frais avant les vacances mais regardez le niveau d'huile avant de partir si vous décidez de faire la vidange car cela est le plus important et normalement sur une voiture , tout dépend de son age , elle perd de l'huile environ tous les 100 km ,alors avant votre vidange très important vérifier l'huile et passez de bonnes vacances

    CDLT

    Claude

  • Évidemment avant, égal tranquillité de l'esprit.et ce qui est fait n'est plus à faire.bonne vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils