Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant lumineux orange

Bonjour, J'ai une ampoule de phare avant droit qui ne fonctionne plus et j'ai depuis hier soir un voyant orange sur tableau de bord c'est un petit graphique avec une spirale en dessous qui s'allume par moments ça correspond à quoi? merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant lumineux orange

  • Bonjour, il y au petit graphique dans la partie rectangulaire basse du tableau de bord comportant entre autre les voyants ( essence, clignotants, batterie,frein a main,jauge de température,gestion moteur,pression d'huile,au centre témoin du système antidémarrage et enfin ce petit témoin qui correspond au préchauffage ou témoin de défaillance électronique .Lorsque le moteur est froid le témoin s'allume.Démarrer le moteur seulement lorsque le témoin s'éteint.S'il reste allumé ou s'allume en cours de route, il signale une défaillance électronique. En ce qui concerne l'ampoule du phare avant, peut etre une ampoule morte ou les fusibles ( F10 pour feu de croisement droit ou F 12 pour feu de route droit.J'espère vous avoir un peu renseigné. Achetez la revue technique automobile correspondant a la série de votre véhicule, elle apporte avec soin tout ce que vous voulez savoir sur celui çi. Cordialement.
  • Bonjour, Dur dur les demandes explications pour comprendre ce que vous désirez : - Au premier point, quelle est la motorisation du DUSTER : essence, gasoil???, je vais supposer que vous possédez un diesel... - Au phare avant droit, est-ce : la veilleuse, le code ou le plein phare? 1ère chose à effectuer : vérifier l'état de l'ampoule en là changeant ou en là vérifiant à l’ohmmètre. - Pour le voyant orange, il serait bon de préciser à quel endroit approximativement ou il se situe : dans le compteur compte tours, dans le compteur de vitesse kilométrique ou entre les deux compteurs???? Après observation, je suppose qu'il s'agit d'un voyant situé entre les deux compteurs et si c'est celui que je suppose, voici son utilité : TEMOIN DE PRECHAUFFAGE OU TEMOIN DE DEFAILLANCE ELECTRONIQUE : Donc , il a deux fonctions : 1) Contact mis, lorsque le moteur est froid, le témoin s'allume et attendre qu'il s'éteigne pour actionner le démarreur (fonctionnement comme un diesel normal) 2) Si il reste allumé ou s'allume en cours de route, il signale une défaillance électronique. Contactez rapidement un réparateur possédant la valise des détections de pannes. J’espère ne pas m'être trompé de voyant mais il est celui qui est le plus proche de votre description. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils