Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant taleau de bord

Bonjour j' ai le voyant ( un point d'interrogation ) qui reste allumé. d'après la notice cela concernerait le système de freinage. j' ai vérifié mon frein à main, il est bien desserrè avez vous eu ce même problème ? . merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant taleau de bord

  • bonjour a tous, je vous remercie pour toutes ces réponses. je suis allée voir un garage renault et il s'est avéré que c'était tout simplement un sous gonflage de mes pneus. merci encore.
  • bonjour j'ai trouvé ceci Le voyant de pression des pneus, généralement représenté par un point d’exclamation dans un pictogramme circulaire, s’allume lorsqu’une baisse de pression significative d’un ou plusieurs pneus est détectée par l’ordinateur de bord du véhicule. Bien que vous deviez songer sérieusement à vérifier la pression de l’air dans vos pneus aussitôt qu’il s’allume, ce voyant n’indique pas nécessairement un problème majeur. Néanmoins, si le voyant clignote, vous devez absolument vous ranger de manière sécuritaire et communiquer avec un mécanicien. En effet, le clignotement du voyant vous indique que la conduite de votre véhicule peut s’avérer dangereuse dû au manque de pression dans vos pneus, lesquels pourraient fendre et mettre votre vie en péril.
  • Bjr. J'ai jamais vue ce cas. Mais a mon avis. Verifier les plaquette de frein. Lorsque la garniture diminuer le niveau du liquide de frein diminue son niveau
  • bonjour, en réponse a votre question le voyant rouge avec le point d'exclamation au centre, indique un problème concernant le système de freinage du véhicule, hormis l'usure des plaquettes et hormis le frein à main , qui eux, si problème il y avait, sont sur d'autres voyants respectifs au tableau de bord , Je n'ai pas eu encore ce problème, (45 000 Km) mais je pense que celà peut venir d'un défaut dans le système d'assistance au freinage ou plus simplement du contacteur du voyant lui même. Cdlt
  • bonjour Mamynane dans tous les cas si un voyant reste allumé il faut voir le garagiste Dacia j,ai eu un cas d'un voyant reté allumé je suis allé chez Dacia Remiremont (vosges) au passage exellent accueil ,c'tait dû suite une utilisation d'une remorque dont le faisceau electrique était défectueux il y avait juste à changer un fusible. bonne journée a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils