Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant entretien

Bonjour, savez vous comment enlever le voyant qui vous dit d'aller faire l'entretien de votre voiture ? j'en sors et il ne me l'on pas mis a jour ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Voyant entretien

  • Bonjour, il suffit De retourner au garage et de leur montrer qu'ils n'ont pas fait correctement le travail. Tout bidouille peut entraîner une annulation de garantie ( les détecteurs à brancher sur la prise diagnostic l'enleve aussi

  • Vous ne pouvez pas le faire vous même. Il faut retourner au garage. Ils sont dans l'obligation de vous le faire après votre vidange. Mais rien de grave si ça reste allumé. Ça fait 5 ans que nous avons le soucis.

    Bon courage

  • voir ordinateur de bord sur la console du volant.

    Sinon va voir Dacia ou Renault

  • Bonjour, je suis moi aussi propriétaire d'un jogger,je n'e sais pas du tout comment enlever ce voyant. En ce qui me concerne c'est toujours mon garagiste qui a fait cette manipulation pour tous mes véhicules. Je pense que le mieux c'est de retourner chez votre garagiste pour qu'il le fasse. Ce doit être un oubli de sa part, il doit le faire.

  • Bonjour,

    En regardant sur le net j'ai trouvé ce ci :

    "Pour enlever cette alerte il faut pendant les dix secondes suivant la mise sous contact : appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur."

    Donc vous mettez le contact sans démarrer et accélérer pendant 10 secondes. :-)

    Je vais faire la vidange dans une semaine... je testerais à ce moment là.

    Bonne journée

    • @GUY.56626326 Ça marche pas pour la vidange

  • Bonjour,

    Si le voyant ne s'éteint pas après une visite dans un garage, c'est une faute ou une omission du chef d'atelier.

    Ilconvient donc de ramener le véhicule et de faire faire une intervention à titre gracieux par le garagiste.

    Vous n'avez pas vous même la possibilité d'éteindre ce voyant.

    cordialement,

    daniel

  • retour garage avec votre facture spécifiant les travaux d'entretien si le voyant toujours présent : vous stipulez : vous êtes professionnels donc STOP ce voyant

  • C'est exactement ca ,à moins d'avoir une "valise "chez" soi .

  • Désolée je ne sais pas

    le concessionnaire me l'a toujours fait

  • Le mieux, c'est de retourner dans le garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils