Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage intempestif

Bjr, j'avais déjà écrit sur le sujet en décrivant ce qui m'était arrivé lors d'un trajet sur autoroute peu de temps après l'achat. Les voyants ABS et MULTIFONCTION s'étaient allumés en orange alors que le limitateur de vitesse était enclenché. J'avais alors pensé que ce dernier en était la cause. Hier, toujours sur autoroute, sans limitateur cette fois, bis répétita pour ces 2 voyants après environ 250 km à 120 km/h de moyenne. Une décélération puis un arrêt du moteur ont fini par les éteindre. Ils ne se sont plus rallumés sur les 400 derniers kilomètres. J'ai vu dans un autre forum que la même mésaventure était arrivé à un possesseur de Lodgy. L'un d'entre vous a t-il également connu cet avatar et a t-il la réponse à la question de cet allumage intempestif ? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Affichage intempestif

• bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose, sur autoroute aussi, à la même vitesse, mais sans usage du limitateur de vitesse. Renseignement pris, il est courant sur le lodgy que le voyant multifonction ( gestion de l'allumage électronique ) s'allume de manière intempestive. Indiquez le a votre garagiste, lors de la révision. Sinon, pas de problème, toujours content de ma lodgy. Bon courage et prudence sur la route.
  • Bonjour, Juste un témoignage de plus. Le témoin s'est allumé sur un trajet autoroute aller après 300-400km, comme le niveau d'eau me paraissait bas j'en ai remis un peu et le voyant s'est éteint, solution? à voir. Trajet retour ça recommence, je vérifie le niveau d'eau il semble identique à celui de la fois d'avant, je décide de ne rien faire, je repars avec le voyant toujours allumé... Un peu plus tard je m'arrête pour faire le plein, je repars, le voyant est éteint...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.