Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage intempestif

Bjr, j'avais déjà écrit sur le sujet en décrivant ce qui m'était arrivé lors d'un trajet sur autoroute peu de temps après l'achat. Les voyants ABS et MULTIFONCTION s'étaient allumés en orange alors que le limitateur de vitesse était enclenché. J'avais alors pensé que ce dernier en était la cause. Hier, toujours sur autoroute, sans limitateur cette fois, bis répétita pour ces 2 voyants après environ 250 km à 120 km/h de moyenne. Une décélération puis un arrêt du moteur ont fini par les éteindre. Ils ne se sont plus rallumés sur les 400 derniers kilomètres. J'ai vu dans un autre forum que la même mésaventure était arrivé à un possesseur de Lodgy. L'un d'entre vous a t-il également connu cet avatar et a t-il la réponse à la question de cet allumage intempestif ? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Affichage intempestif

  • bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose, sur autoroute aussi, à la même vitesse, mais sans usage du limitateur de vitesse. Renseignement pris, il est courant sur le lodgy que le voyant multifonction ( gestion de l'allumage électronique ) s'allume de manière intempestive. Indiquez le a votre garagiste, lors de la révision. Sinon, pas de problème, toujours content de ma lodgy. Bon courage et prudence sur la route.
  • Bonjour, Juste un témoignage de plus. Le témoin s'est allumé sur un trajet autoroute aller après 300-400km, comme le niveau d'eau me paraissait bas j'en ai remis un peu et le voyant s'est éteint, solution? à voir. Trajet retour ça recommence, je vérifie le niveau d'eau il semble identique à celui de la fois d'avant, je décide de ne rien faire, je repars avec le voyant toujours allumé... Un peu plus tard je m'arrête pour faire le plein, je repars, le voyant est éteint...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils