Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

Consulter les 5 réponses à la question Age siège auto

  • Une nacelle pour bébé fonctionnera mieux pour les nouveau-nés et pendant les trois premiers mois de la vie. Un réhausseur enfant pourrait suffire pour des personnes de 13 à 18 kg, à condition qu'il soit positionné à l'écart des airbags latéraux, qui présentent un risque en cas de déploiement. Enfin, comme vous le savez, les enfants mesurant moins de 1,35 mètre et âgés de plus de trois ans doivent utiliser slice master des sièges auto orientés vers l'avant.

  • Je pense que la taille est de 11ocm

  • Bonjour,


    Ce n'est pas une question d'âge mais de poids.

    15 à 25 kg rehausseur avec dossier.

    22 à 36 kg rehausseur avec ou sans dossier.


    Personnellement, ma fille étant un poids plume, elle avait encore le rehausseur à l'entrée au collège.

  • Pour les nouveau-nés et jusqu'à 3 mois, une nacelle bébé sera la plus adaptée. Pour ceux qui pèsent entre 13 à 18 kg, un rehausseur enfant peut éventuellement suffire, à condition de le placer loin des airbags latéraux qui pourraient représenter des risques en cas de déploiement. Enfin, le siège auto tel que vous le connaissez face à la route est préconisé pour les enfants de 3 ans et de moins de 1,35 m.



  • Bonjour pour ma part je dirais 10 ans mais après elle peut seulement utiliser le réhausseur mais moins sécuriser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils