Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit chaine de distribution

Bonjour à tous, J'ai un Lodgy tce 1,2l 115Cv de 2103 et 44 000 kms. Depuis quelques mois, j'entends une sorte de bruit de roulement au démarrage et à faible vitesse, moins de 50 kms. Je suis allé dans un garage toutes marques et ils me disent que c'est la chaine de distribution mais ils ne veulent pas y toucher car c'est un élément sensible. Je vais donc aller voir un garage Dacia. Avez-vous dèjà eut ce type de problème ? Merci à vous Christophe

Consulter les 3 réponses à la question Bruit chaine de distribution

  • Finalement, j'ai amené ma Lodgy dans un autre garage Renault en septembre 2018. Même diagnostic que le premier Garage, problème de chaine de distribution...J'ai imprimé un dossier complet de ce type de panne à partir d'infos trouvé sur Internet. Le garage Renault a fait le forcing auprès de Renault qui a finalement pris en charge une grand partie de la réparation. Coût de la réparation 1200 Euros dont 300 Euros seulement à ma charge...Depuis la réparation (7 mois 10 000 kms), plus de bruit de chaine de distribution.Conclusion: N'hésitez pas à changer de Garage Renault...ils ne sont pas tous motivé pour faire jouer la garantie auprès e la maison mère...cela leur créé du travail...à bon entendeur...Salut
  • Bonjour, J'ai amené ma Lodgy chez Renault qui m'a confirmé un problème au niveau de la chaine de distribution et m'a établie un devis de 1800 Euros Garantie 1 an... je viens de leur demander si Renault veut bien prendre en charge une partie de la réparation dans la mesure où une chaine de distribution est garantie sans entretien...pas gagné...surtout dans la mesure où je n'ai pas fait mes entretiens réguliers chez Renault
  • bonjour, pas de problème de cet ordre avec ma logdgy. Le seul problème fut le "niéman" qui à été changé sous garantie. Cordiualement D B

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils