Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 6 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour moi pour mon lodgy j'ai payé 480€ chez un petit garagiste alors que au garage Renault il me prenait 700€. N'hésitez pas a aller voir dans les petits garage

  • le prix d'un changement de courroie de distribution et pompe à eau plus les accessoires, c'est aux alentours de 550 e, je viens de la changer sur mon Lodgy de 2012 dci 110 cv, j'ai payé 535 e

  • Bonjour, étant un ancien mécanicien de chez Renault à la retraite. Le prix moyen est de 700€ comprenant le kit complet distribution avec les galets, la pompe à eau qui est entrainée par celle ci, ainsi que le kit complet de la courroie d'accessoires avec le galet tendeur. Je conseille les pièces d'origine. Voilà.

  • En juin 2020 nous avons payé 590 euros ttc

    Cordialement

  • j'en ai eu pour 1000e a la revision des 100 k dont changement de courroie de distrib

  • bonjour,

    j'ai également eu un devis chez RENAULT avec promotion du moment le le coût est environ 550 €uros, sachant que le mécanicien opérateur doit-être assuré .....pas d'hésitation pour 550

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils