Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement plaquette de frein

Bonjour, je crois que je dois changer mes plaquettes de frein. J'ai l'impression que ma voiture vibre quand je freine. Savez-vous combien ça coût de les changer ? Pensez-vous que je peux le faire seul ? Merci bcp

Consulter les 5 réponses à la question changement plaquette de frein

• Si vous freinez trop fort , c'est le système anti-blocage des roues qui réagit .

• Bonjour, si votre voiture vibre cela peut venir des dîsques et non des plaquettes. Vous pouvez le faire vous même si vous avez quelques connaissances en mécanique ou avec un tuto sur internet. Sinon niveau prix se renseigner en garage.

• Bonjour, si vous n'avez pas de notions de mécanique, je vous déconseille de refaire vos freins seul. Il y va de votre sécurité et de celle des autres. Faites réaliser plusieurs devis (dacia, centre auto, petit garage) , cela vous permettra d'aller au moins cher Bon courage.

• si cela vibre c'est effectivement probable que vous deviez changer de plaquette, le prix peux changer en fonction du lieu ou vous allez acheter vos plaquette, (AD pro, Auscaro....)

c'est possible à faire soit même il faut une bonne boite à douille avec des clef a cliquet.

Prévoir du dégrippant VW40 pour dégripper les écroux .le plus difficile sera de faire re-rentrer les pistons dans leur logements.

• Bonjour

c'est faisable soi-meme à condition d'avoir un minimum d'outillage (clés plate de 13 le plus souvent (ou mieux, clé à cliquet, brosse métallique pour nettoyer l'étrier, et idéalement une bombe de nettoyant freins.

il y a des tutos sur internet.

en voici un: https://www.youtube.com/watch?v=oOkwE4fAf9Y

mais il y en a d'autres.

Le plus délicat est le recul du piston.

Il exite des "repousse piston" pour moins de 30E.

Surveiller le niveau du vase d'expansion du maitre cyclindre (risque de débordement si du liquide freins a été rajouté depuis le dernier changement)

les 4 plaquettes AV coutent environ 40E.

Le véhicule doit etre calé sur chandelle(s) ou cale(s).

Un cric sert à lever, mais n'offre pas toutes les garanties de sécurité pour s'engager sous le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.