Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condensation intérieure sur pare-brise

Bonjour, mon lodgy a environ 3 mois et 3200 km. avec la fraicheur de ces derniers jours on constate une condensation anormale a l'intéreure du pare brise avant. (on peut largement essorer le chiffon microfibre initialement utilisé pour enlever une buée intérieure). est ce que quelqu'un rencontre le même phénomène ? on n'avait pas autant de condensation sur nos 2 véhicules précédents (scénic 1 et clio 2 de 12 et 13 ans) Merci de vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question condensation intérieure sur pare-brise

  • merci du conseil je vais contacter mon garagiste bonne soirée
  • en réponse à Freddu94, je suis dans l'ouest, c'est plutôt l'humidité que la neige par chez nous. ca n'est pas systématique mais ca condense a l'interieur en général quand ca condense aussi a l'extérieur. La ventilation du lodgy n'est pas optimale, mais dans mon ancien scénic je laissais aussi la ventilation en permanence ne serait-ce que pour renouveler l'air qui sature avec la respiration des passagers. en tout cas, vu la taille de l'habitacle par rapport a mon scenic 1, il faut jouer un peu avec les réglages de la ventilation pour faire partir la buée. Pas de sensation de froid dans les pied quand on met la ventilation vers le bas. Par contre je trouve qu'il faut "accompagner" les porte pour leur fermeture. Serai-ce une cause de la condensation sur le pare brise avant.
  • @renéDa : Ouch les taches. gaffe qd même. mon ancien scénic 1 a eu une infiltration par l'antenne. ca a grillé les rétros élecrtiques, la radio... Donc la tache j'irai la faire montrer dare dare.
  • Bonjour a tous Il est vrai que au niveau chauffage elle est très lente a se réchauffer mais c'est un fameux volume a réchauffer et il faut placer le sélecteur de chauffage presqu'au max et le ventillo en position 2 minimum, niveau isolation peut faire beaucoup mieux mais je pense qu'a ce moment la le prix risque de ne plus être le même non plus Par contre petit problème des taches de rouille sont apparues du coté chauffeur sur la toile du plafond je vais avoir cela a l'œil car ca ce n'est pas normal
  • Nous avons eu ce problème lorsque par inadvertance nous avions laissé notre ventilation en mode "fermé". Il nous a suffit de rebasculer en air par l'extérieur et de mettre la ventilation une fois à fond pour bien assécher l'intérieur et cela ne s'est plus jamais reproduit.
  • Mon Lodgy a le même "age" et un kilométrage similaire. J'ai eu ce même problème c'est à dire présence d'eau (grosses gouttelettes) sur le pare brise avant à l'intérieur du véhicule. Le toit était couvert de neige qui fondait avec le redoux., S'agit-il d'un défaut d’étanchéité (infiltration) ou d'un phénomène de condensation je ne saurais pas le dire pour l'instant. J'attends de voir dans quelles conditions le phénomène se reproduit. D'une façon générale, je trouve que le chauffage de ce véhicule n'est pas très performant : accumulation de buée, obligation de maintien de la ventilation mécanique et sensation de froid sur les pieds alors que l'habitacle est chaud. Faites-vous ce même constat et comment l'avez-vous solutionné? Frédéric BLANZAT.
  • oui c'est un des inconvénients mais qui n'est pas unique chez d'autres concurents (toyota pour ne pas les citer j'ai eu le même problème la clim ici me semble beaucoup plus efficace et surtout moins violente (air glacé en pleine figure) mais plus efficace
  • Bonsoir, La mienne a environ autant de km que la votre et j'ai eu ce même problème une fois. Je n'ai jamais eu ce problème avec une autre voiture...et comme vous il y avait énormément de condensation. à suivre....
  • Bonsoir, je n'ai pas assez de recul pour confirmer. désolé. Cordialement
  • Bonjour, j'avais signaler ce prob a l'atelier pour eux c'est normal! Il faut mettre desembuage pare-brise + Ventilation a fond + Chaleur Maxi + Clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils