Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dacia ou Renault ?

Bonjour, Dacia est une marque "Low Cost" de Renault. Mais concrètement, quelles différences entre les deux marques ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Dacia ou Renault ?

• Oui Dacia est plus fiable
  • Les 2 marques sont fiables , tout est une question de budget .
  • De nos jours, toutes les voitures françaises sont fiables Renault (comprenant Dacia et Renault) a même était la marque la plus fiable devant tous les constructeurs.  En ce même, je ne sais pas mais si ce n'était pas fiable, nos informateurs critiques en ferait des tonnes Pas de pb avec la mienne depuis 7ans
  • Bonjour, J'ai une Loggy essence depuis juin 2017. Les seuls frais que nous ayons fait jusqu'à ce jour est une révision au bout d'un an. Par contre nous avons une voiture avec le minimum d'informatique dessus. Nous avons eu pas mal de Renault qui étaient de bonnes voitures jusqu'à la VelSatis, bourrée d'électronique et très souvent en panne. Bon courage.
  • j'ai eu plusieurs Scénic et autres modèles Renault, j'utilise depuis 2012 une Dacia Lodgy qui vient d'atteindre les 100000km. Aucun problème sur ce véhicule, je ne néglige pas les entretiens conseillés, j'ai toujours fait de même avec mes précédentes voitures, cela permet de rouler sans ennuis.
  • La différence ? Le prix !.....3eme lodgy? Pour avoir 7 places... Confortables occasionnellement.Très bonne motorisation.. Renault, faible consommation.Finition correcte certes un peu moins sophistiquée que par ex le Scénic... Un peu moins de rangement mais l'ensemble très acceptable.Radars caméra, régulateur limiteur....
  • Il n'y a pas dfe différences notables entre Renault et Dacia si ce n'est le quasi manque d'électronique chez Dacia.qui dit moins d'électronique dit moins de possibilités de panne et surtout des frais d'entretien moindres.
  • bonjour, méme moteur, meme fiabilité, prix plus attractif pour dacia.
  • Bonjour,Dans le passé j'ai possédé espaces et scenic . Et maintenant c'est notre troisième Dacia. Je ne fais aucune différence sur la qualité. Le service après-vente Reanult Dacia est parfait. Cordialement.
  • Bonjour. J'en suis à ma deuxième Dacia. Aucun problème de fiabilité en 13 ans et demi malgré un entretien réduit au strict minimum, voire moins ???? et je suis peu soigneux. Je connais plusieurs possesseurs de Renault ayant eu quelques petits soucis de fiabilité.Au niveau confort, Renault est souvent mieux, bien que je préfère de loin les sièges de la lobby à ceux de la Mégane toutes options de mon paternel . Mais la grosse différence doit être au niveau des résultats aux crash tests.Après, à tarif égal, pour le tout bas de gamme Renault, il y a du presque Premium chez Dacia et surtout plus de volume, plus de place .Donc, tout dépend de ce que vous cherchez.Les Dacia utilisent souvent des pièces d'anciens modèles Renault, c'est peut-être un choix à faire entre fonctionnalité et modernité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.