Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 11 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Une première méthode consiste à rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3 500 et 4 000 tours/mn.et là franchement ça ne coute pas trop cher!

  • Ne serait pas plus tôt le pot d'échappement qui est encrassé ça m'arrive quelques fois car je ne fais que des petits parcours, à voir

  • Bonjour, je pense que si c'est un diesel, il parle d'un produit pour nettoyage des injecteurs ou du circuit d'huile. Rien de grave. Si c'est un véhicule qui fait beaucoup de ville, il lui faut un bon décrassage sur l'autoroute à 130kms/h sur plusieurs kms pour régler le problème, voilà.

  • Je pense que cela tiens de l'arnaque

    Je vous conseille de changer de garage

  • la calamine est constituée d'un dépôt d'imbrulés, qui se colle sur les pistons et dans la chambre de combustion.

    Solution: prend ton véhicule, choisis une route qui monte, et tire sur la 3° vitesse à 4000 tours/mn pendant quelques minutes(moteur bien chaud évidemment).

    Opération à renouveler régulièrement si tu fais surtout de la ville.

    P.S: c'est gratuit, juste faire attention aux radars et aux flics.

  • Bonjour

    je ne connais pas ce terme

    desole

    bon courage

  • achetez du SWEEPER et faites ce qu'indique la notice, j'utilise cette marque avant chaque passage au CT depuis que ça existe, le bidon d' 1 l vaut 40 euros .


  • achetez du SWEEPER et faites ce qu'indique la notice, j'utilise cette marque avant chaque passage au CT depuis que ça existe

  • Si on ne fait que des petits parcours , alors il faut nettoyer de temps en temps le moteur , surtout si c'est un diesel , Il faut alors ajouter un produit adapté dans le réservoir lors d'un plein . NORAUTO pourrait vous donner des conseils , mais il ne faut pas hésiter à acheter le plus cher !

  • Bonjour.

    Il existe des additifs liquides à rajouter dans le'plein, tant que nécessaire, essence ou diesel pour aider à détacher la calamine.

    Ça coûte de 20€ a plus, selon la marque du produit.

    A acheter en hyper, en mag Auto.

    Pour éviter de calaminer un moteur, il faut rouler sur autoroute ou en montagne régulièrement, et ne pas faire que de petit trajet...et brûler la calamine qui se dépose et empêche le bon rendement, moteur et évite les problèmes, casses et surconsommation.

    Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils