Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 17 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour

Oui le lodgy est vraiment très pratique, pour ma part j en levais les deux rangées de sièges arrière et la il y avait un espace incroyable

Je l'ai revendu car il était équipé du moteur tce 115cv qui pose énormément de problèmes

Si je peux me permettre un conseil, si vous en voulez un prenez un diesel, il semblent bien plus fiable

Bonnes recherches

• Le Lodgy est devenu Jogger avec 20 cm de plus , idéal pour une famille nombreuse , Tout est une question de prix , rapport qualité prix , il n'y a pas photo !

• Bonjour,

Nous avons 2 ados et 2 chiens. Espace suffisant et tout le monde même les chiens dans le coffre sont à l'aise.

Nous sommes.tres satisfait de cette voiture.

• Oui un véhicule très bien pour famille et de plus le coffre spacieux

• Bonjour,

Oui nous étions très content de ses volumes intérieurs et de son confort lors de trajets importants. Une fois les 2 sièges arrières sortis du coffre il y a un grand volume de chargement. Nous avions le modèle stepway

• Bonjour,

J'ai une lodgy , version diesel, depuis 2012 et déjà 230000km.acun PB, . Très confortable avec 2 grands ado ou avec mes 3 petits enfants. Le coffre est très grand.Largement de quoi mettre les bagages pour 4 matériel de camping dont une table, 4 chaises pliantes, un petit frigo, la tente la vaisselle etc.

A la commande penser a l'attache remorque , cela coûte plus cher de l'acheter ensuite

Une vidange tous les 20000km et la distribution tous les 120000km. Personnellement je confie cela à Dacia.

• Bonjour,

Moi j'ai un Lodgy 7 places, comme la carrosserie est la même que pour un 5 places entre les sièges avant et la banquette arrière : il n'y a pas beaucoup de place.

Lorsque des adultes se mettent à l'arrière, il faut avancer les sièges avant pour leur laisser un peu de places

Je pense que si vous prenez un Lodgy 5 places : vous n'aurez pas ce souci

Bonne journée,

• Bonjour, tout dépend de ce que vous entendez par confort. Mes ado ne ce sont jamais plein, ils aimaient surtout que l'on puisse prendre la copains. Mais à 7, il faut un coffre de toit si on veut tout emmener.

Le seul reproche c'est que ce ne sont pas des sièges individuels mais une banquette (lourde et encombrante quand on n'en a pas d'utilité).

• Bonjour,

Je vous confirme que ce monospace est un véhicule de qualité en matière de confort et de puissance de roulage.

Pour une famille de 5 personnes, ce véhicule répond à vos attentes.

Maintenant, pour des longs trajets, tout dépend des deux adolescents (grand et corpulence) ?

Le coffre est grand à condition de ne pas utiliser les deux sièges à l'arrière où alors, prévoir un coffre de toit.

Si, vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

• J'ai ce véhicule en 7 places et même dans cette configuration il y a suffisamment d'espace. A part en 7 places, où le coffre est petit. En 5 places, il est immense. Vous n'aurez pas le confort d'un monospace type Picasso, mais on peut faire de longues distances sans soucis. Pour la mécanique, proscrire absolument le 1,2, sous peine de vider le compte en banque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils