Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité dans le temps

Bonjour tout le monde !

Je m'apprête à acheter une Dacia lodgy 7 places dans le cadre de mon activité d'assistante maternelle. J'ai fait beaucoup de recherches et ce modèle semble être le meilleur niveau rapport qualité/prix et coût au niveau de l'entretien, sur le marché !

Mais voilà, j'ai lu beaucoup de commentaires qui sont assez anciens et j'aimerais savoir si ceux qui possèdent une lodgy depuis plusieurs années pourraient me donner leur avis svp ? Car dans notre budget les dacia sont autour de 90 000 kms au compteur et j'aimerais savoir si elle reste aussi ´´rentablé'´ en terme d'entretien quand elle commence à approcher les 100 00 (ou plus..).

Un grand merci par avance pour vos réponses !

Consulter les 17 réponses à la question Fiabilité dans le temps

• Bonjour Lou, ma Lodgy est de 2011 et elle a 280 000 km au compteur. Il s'agit d'une 7 pl (j'ai 3 enfants) 110ch et diesel. C'est une très bonne voiture. Pas de secret, il faut respecter le carnet d'entretien et les révisions. Je conseille l'achat car ce sera un bon investissement à long terme à moindre coût. Antoine

• Bonjour, J'ai une Lodgy TD de 2012(première mise sur le marché). Elle a 205.000 kms. Je fais l'entretien constructeur, suivant le planning qu'il a édité, et pas autre chose. En outre je tracte une remorque souvent, bien chargée. Les seuls problèmes rencontrés: rupture d'un durit (système échappement) réparé pour 110 euros, et, deux fois, un blocage d'une vanne du système de recyclage des gaz d'échappement(45 euros l'opération). Pour moi c'est une voiture extrêmement robuste et j'ai bien l'intention d'aller au bout de ses capacités.

• lodgy 5 places dci courroies a plus de 120 000kms, si F.A.P tous les mois faire quelques kms a 110 km/h en 4eme, sinon il s'encrasse et 300 euros de facture, le commodo lâche assez souvent, plus de klaxon, j'ai fait change les 4 pneus plus de 500 euros rien que les pneus, donc achète une Dacia avec courroie de distribution changée si tu peux.guy

• Bonjour Lou, mon Lodgy en 7 places 110 CV et diésel a déjà 6 ans et cumule 105.000 Km au compteur - Acheté 17.000 euros neuve il y a 6 ans - Sa remplacçante en Dacia vaut actuellement 25.000 euros . Tout augmente. Trés bonne voiture ou plutout tres bon outil pour se déplacer - Peu couteuse en entretien et trés fiable - je comptye la garder encore 4 ou 5 ans - cordiales salutations

• J'ai une LODGY depuis 8 ans et j'en suis très comptant mais je ne fais pas beaucoup de km principalement à la campagne , j'en suis très satisfait mais comme toutes les voitures , il faut bien les entretenir !

• Bonjour,

Tout dépend de l'usage et de l'entretien de la voiture.

Entretien négligé et petits trajets urbains useront davantage la voiture qu'un usage routier à vitesse modérée avec respect du carnet d'entretien.

Lodgy 7pl diesel de 2015 avec 120 000 km. Usage rural et routier. Pas de problème.

• Voiture fiable

Jamais de gros pb

• Pour notre part, nous avons acheté notre loggy 7 places en 2017. Il a aujourd'hui plus de 150.000 km sans problèmes particuliers.

• pas de problème fiable jusque 150000km

• Dacia lodgy dci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils