Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse

Bonsoir Je possède une Lodgy Prestige 1.2 TCe depuis janvier 2013. Un mois après l'achat, sur long parcours, j'ai voulu tester le limiteur de vitesse sur autoroute. Au bout d'un certain nombre de km, le voyant ABS s'est allumé en orange ainsi qu'un autre voyant général. J'ai alors désactivé le limiteur puis en freinant pour rentrer sur une aire de repos, tout s'est éteint. Ces 2 voyants ne se sont jamais rallumés et depuis je n'utilise plus cette faculté. L'un d'entre vous a t-il connu cette mésaventure ? L'action du limiteur serait-elle plutôt mécanique qu'électronique ? Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Limiteur de vitesse

  • Si ca travaille sur l'injection j'aimerais savoir pourquoi le moteur monte dans les tours ? alors que la vitesse elle est bloquée
  • C'est un limiteur qui doit influer sur l'injection et c'est tout. Ca m'arrive de dépasser la vitesse du limiteur fixée au limiteur dans 2 cas : - si on est sur une forte pente descendante, la lodgy va pas pour autant freiner, et on va dépasser la limite par l'attraction terrestre. - si j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur (on sens d'ailleurs qu'on a passé un un point de blocage) c'est écrit dans le manuel. et forcément si je touche plus a la pédale d'accélérateur, ben on ralentis.
  • C'est un limiteur de vitesse et non un régulateur! Tu choisis ta limite de vitesse avec + et - sur le volant, ensuite tu conduit normalement et il se bloquera a la vitesse choisis
  • Et bien la aucune idée mais il est vrai que je l'ai juste essayé deux a tois fois et pas longtemps on monte dans les tours mais le véhicule freine comment ?????? aucune idée du fonctionnement
  • Je l'utilise tous les jours, jamais eu de soucis de soucis! Sa te le fais a chaque fois?
  • bonjour, j'ai un laureate 1.2 tce depuis oct 2013. comportement étrange. je n'ai pas eu ce souci sur autoroute. je ne suis pas sur que l'allumage des voyants soit lié au limiteur. le seul lien que je leur vois c'est l'électronique. Le limiteur de vitesse est pour moi électronique, il influe sur le calcul de l'injection
  • Bonjour, je possède un Lodgy 1.5 Dci Lauréate 7 places depuis Août 2012, j'utilise très souvent le limiteur de vitesse et je n'ai jamais rencontré un tel problème, sachant que cette action et purement électronique je vous conseil de faire voir votre véhicule par le réseau Dacia, de plus il est sous garantie !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils