Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LODGY : Compatibilité attelage VS radar de recul

Bonjour, J'attends la livraison de mon Lodgy en version STEPWAY, quelqu'un connaît il un attelage compatible du pare-chocs et du radar de recul? Sur le site configurateur DACIA, présente bien un attelage, mais ne dit rien au niveau de compatibilité. D'avance merci. Slts.

Consulter les 7 réponses à la question LODGY : Compatibilité attelage VS radar de recul

  • J'ai un radar en trois points. Son fonctionnement n'est pas perturbé par la boule d'attellage
  • Bonjour, Oui; dans mon cas, il s'agit d'un attelage col de cygne Dacia monté sur un lodgy 7 places équipé du radar de recul 3 capteurs option usine. Le capteur central n'est pas désactivé, (j'ai fait un test), mais ne voit pas la boule comme un obstacle. le tout date de juin 2014.
  • Bonsoir et merci pour vos réponses. Vous parler bien de radar de recul en version 3 capteurs (dont le central est juste derrière la boule d'attelage) et non pas la version de radar avec 4 capteurs? Cordialement.
  • Bonjour J'ai un lodgy depuis près de 2 ans, J'ai pris l'attelage Dacia posé par un agent et aucun problème. La boule ne perturbe pas le radar que je laisse toujours actif. J'ai l'impression que ce problème qui existait au début des lodgy est maintenant résolu. Le seul bémol est le volume de l'alarme un peu faible.
  • J'ai fait poser un attelage chez le concessionnaire Renault proche de chez moi. Le prix proposé était pratiquement le même qu'en grande surface auto. Je n'ai pas de problème de compatibilité avec le radar de recul
  • j ai mon lodggy stepway depuis debut fevrier je l avais commandé équipé avec attelage. aucun probleme avec radar
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse. Cela veut-il dire que attelage en place (boule devant le capteur) et que vous enclenchez la marche arrière, aucun bip n'est émis avant qu'un obstacle ne soit détecté? Et cela sans désactiver le radar de recul? Merci et bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils