Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lodgy TCe 115 CV - avis avant achat

Bonjour Possésseur d'une logan MCV dci 85 depuis presque 7 ans, je me renseigne sur l'achat d'un lodgy TCe. merci

Consulter les 9 réponses à la question Lodgy TCe 115 CV - avis avant achat

  • Bonjour, Merci de vos réponses, et désolé du retard, je travaille en mer. J'ai effectivement essayé le lodgy essence. Rien à avoir avec ma logan mcv 2007, en terme de finition, et d'agrément. Elle est donc commandée, et arrive en janvier ( enfin sans doute avant, mais moi je rentre fin janvier.) Je n'ai pas pris l'option attelage, l'ayant déjà sur le mcv. (l'attelage c'est pour le bricolage) Merci encore, et bonne journée.
  • Bonjour, L'attelage monte est l'attelege Dacia dit fixe ref 8201334146 pas vraiment demontable meme avec outils car la prise bloque les boulons. Par contre si le radar arriere est posé d'usine (je pense), l'attelage a ete installé ulterieurement en concession car Dacia espagne ne propose pas l'attelage en option (cf configurateur dacia.es) J'en deduis qu'en france l'option a la commande est en fait montée par le concessionaire comme c'est la cas de certaines "options" Le radar de recul de ma Sandero precedente, bien que commandée comme option a la commande a été en fait installée par le concessionnaire avant livraison. J'ai verifie: le capteur du milieu n'est pas desactive. il semble qu'il ne reagit pas a un obstacle fixe par rapport a la voiture. Si on pose un obstacle derriere le capteur et le laisse en permanenec la voiture etant fixe moteur arrete, le'alarme devient silencieuse apres quelques secondes. Nota: La voiture est recente juin 2014 nouveaux modeles 2014.(alleges d'ou conso un peu diminuée)
  • bonjour pour l'attelage est-elle fixe ou démontable, car pour ma part elle est fixe et monté à l'usine.
  • Bonjour, Je possede un lodgy diesel 90cv depuis debut juillet (7500km) J'ai choisi ce modele pour sa polyvalence; camionnette (siege replie), autobus (7pl) et tracteur (1400kg). Je l'ai achete neuf via l'espagne ( nouveau modele 2014 allégé) pour beneficier de la configuration Black line sans etre obligé d'avoir des jantes alliage ni le medianav imposés en France. il a remplace une Sandero meme moteur. Le lodgy 2014 ne fait que 50kg de plus que la sandero version precedente. Tres satisfait jusqu'a maintenant le moteur DCI 90cv me sufit amplement (je roule essentiellement peu chargé) consommation tres raisonnable 4l1/2 au 100km, je fais meme 200km sur les routes des landes avec une moyenne de 3,9l/100 (mode eco) Petit bemol, l'affichage des infos ordinateur de bord est sequentiel avec une seule information disponible. On n'a donc pas l'heure en permanence contrairement a la sandero version precedente. J'ai l'option usine radar de recul (3 capteurs) et ai fait installé chez Renault un attelage standard Renault. Aucun probleme de radar de recul qui fonctionne correctement avec la boule installée.
  • Bjr, mêmes commentaires que ci-dessus. Propriétaire d'un Lodgy 1,2 TCe depuis presque 2 ans, j'en suis très content. Spacieux, agréable, très bonnes reprises, rien à dire et à conseiller au vu du rapport qualité/prix.
  • pas d'hésitation, lodgy est incroyablement spacieux, fini les hésitations pour savoir ce que l'on emmène en vacances... cinq vraies places, tout l'équipement moderne, prenez une version haut de gamme. le moteur essence est parfait, silencieux, facile a maitriser, puissant quand il faut doubler un camion ou une caravane... allez y en toute confiance. J'ai une lodgy essence tce1.2 depuis un an et demi, 22000 kms de bonheur... no problem. un vrai vélo.
  • je suis possesseur d'un lodgy tce 115 cv et il n'y a rien à dire, de bonnes reprises, des bonnes accélérations et un confort de conduite impeccable. Le lodgy ne demande qu’une chose rouler. En plus j'ai une consommation moyenne de 6.2/ 100. J'avais avant la logan 1.6 16 v. Voilà si cela peut vous aider. Bonne journée
  • Bonjour J'ai une lodgy depuis plus de 2 ans et j'en suis très content, un problème de SAV car j'ai pris l'option détecteur de recul+ attache remorque, il n'y a que trois détecteur dont un se trouve au centre face à l'attache et enclenche le signal lorsqu'on met en marche arrière. Conclusion pour résoudre mon problème:remboursement de l'option détecteur avec le problème toujours là car il fallait juste changer le pare chocs car lorsque monte l'option auprès d'un concessionnaire il est de 4 détecteurs au lieu de 3 à l'usine mais trop onéreux. Attention le problème n'a toujours pas était résolu pour l'achat d'un véhicule avec ces options.
  • se renseigner d'accord, mais c'est vague

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.