Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon expérience

Bonjour,J'ai fait l'achat d'un Lodgy en avril dernier, et j'ai fréquemment, mais aléatoirement, des problème de démarrage. Le garage Renault dit ne jamais reproduire le cas, et c'est répété à chaque fois.Le symptôme est qu'une fois que le véhicule a fait ses contrôles, je tourne la clé pour démarrer, et une fois de temps en temps il ne se passe rien. La solution palliative est de démarrer immédiatement avant que le véhicule ait fait ses contrôles.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Que faire ?Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mon expérience

  • Bonjour, Chez moi, c'est arrivé plusieurs fois à une époque et sans rien faire ca ne le fait plus!. La seule explication que je puisse avoir, c'est que la lecture du code antidémarrage n'a pas été faite à temps autorisant la mise en marche. le système rentre alors dans une logique de blocage comme si on essayait de démarrer la voiture sans la clé codée.Est-ce du à la clé,au délai trop court avant de tourner la clé qui du coup se fait avant que la logique de demarrage n'ait eu le temps de se terminer, niveau de batterie qui change légèrement des temporisateurs, autres éléments? Aucune idée!
  • J'ai essayé la solution de tout couper et d'attendre une dizaine de secondes : ça marche en effet. Il n'empêche que le fait de ne pas pouvoir démarrer reste une anomalie. J'évoquerai ce point avec Renault.
  • Bonjour,La situation de non démarrage m'est quelquefois arrivée.Je n'ai jamais essayé d'aller très vite! Ma solution a toujours été de recouper le contact, attendre quelques 10aines de secondes pour le laisser se réinitialiser, et redémarrer en laissant bien le temps à tous les contrôles de se faire. J'ai eu l'impression qu'il se met en blocage antivol, rien à faire d'autre.Essayez de réinitialiser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils