Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Ils font parfaitement le job et ne s'usent pas plus que d'autres en été car leur gomme n'est pas si tendre que ça.

  • L'usage de pneus 4 saisons michelin est performante. en ce qui me concerne je ne rencontre pas de problème en hiver

  • En complément de ma réponse sur les pneus été-hiver, je tiens à signaler le problème posé par le filtre à particules du Lodgy, qui s'encrasse très facilement et nécessite des régénérations multiples. Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire de l'autoroute pour "optimiser le filtre", mais un véhicule ne doit pas À CE POINT dépendre des vitesses à solliciter, d'autant que la réglementation impose partout des limitations de vitesse ! Je pense que ce problème existe de façon générale sur les filtres avec plus ou moins d'acuité, mais sur le Lodgy, le problème est sensible.

  • Pas de problèmes particuliers avec ces pneus.

  • Je n'utilise que des pneus été. Je vis en région parisienne et j'ai des chaînes en cas ou.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils