Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, Cela fait 2 fois en 10 jours que mon voyant pression des pneus s'allume, je regonfle mes pneus mais rien d'alarmant pensez vous qu'il y en a un de crever ou bien est ce que je les aient mal gonflés la première fois? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Pression pneus

  • Soit vous avez un problème sur la valve, soit vous avez un problème de crevaison . Dans ces deux cas rapprochez vous du concessionnaire

  • J'avais un problème similaire ..essayez de regonfler les 4 pneus légèrement / un tout petit peu plus que la recommendation du '' MANUEL '' de bord

  • Bonjour

    j'ai déjà été confronté à ce genre de problème.

    Il y avait bel et bien une crevaison lente, avec un clou "planté" dans le pneu.

    Il fallait regonfler tous les 3 à 4 jours.

    L'alarme pression a parfaitement rempli son rôle et ne s'est pas réactivée après réparation.

    Cordialement.

    JJB

  • J ai eu le même problème il s´agissait d un peun crevé !

  • j'ai eu ce symptôme après avoir fait installer de nouvelles roues avec des pneus d'hiver. Je pense que ce n'est qu'un paramètre à régler mais demandez pour confirmation à votre garagiste

  • Vérifiez la pression , la diminution de la pression de 400 gr entraine l'allumage du voyant , si cela se répète , soit le pneu est crevé ou cela provient de la valve car si le pneu est très âgé , la valve peut fuir .

  • J'ai eu le même problème je suis voir le garagiste il gonflé les pneus et c'était réglé le problème je vous conseille d'aller voir le garage

  • Bonjour,

    Il est possible qu'il y ait un tout petit trou et donc que votre pneus se dégonfle très lentement. Le mieux serait de l'emmener dans un garage pour qu'il soit vérifié et réparé le cas échéant.

    Bonne journée.

  • Lorsque le voyant pression des pneus s'allume, il faut regonfler les pneus. Ensuite il faut réinitialiser les testeurs de pression avec l'ordinateur de bord. Ceci est très bien expliqué dans le livret d'entretien .

    Bonne journée

  • Bonjour, votre pneu a une fuite. vous devriez aller le faire controler. les voyant sont habituellement bien réglé et annonce en général une crevaison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils