Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'attelage remorque et détecteur de recul

Bonjour, Je recherche des personnes qui auraient le même problème que moi concernant l'attache et le détecteur de recul montés à l'usine ( 3 détecteurs au lieu de 4 monté chez un garagiste ) et si pour eux le problème a était résolu car pour ma part une ma mis une pièce en plus au niveau de l'électronique qui m'a bien coupé le centrale mais un ne marchait qu' a 20% et l'autre 100%. Merci d'avance de me tenir de l'évolution sur votre véhicule car d'après le SAV de Bruxelles je suis pratiquement le seul à avoir ce problème et comme solution Renault Dacia m'a remboursé l'option du détection sans résoudre mon problème et j'ai pris ces options car j'en avais l'utilité. Conclusion:lors de changement de véhicule et juste pour un problème idiot et d'économie on à préféré mettre 3 détecteurs dont 1 devant la boule de l'attelage et pour ma part je me dirigerais vers une autre marque ( dommage car au niveau mécanique et fiabilité aucun problème pour l'instant ) Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème d'attelage remorque et détecteur de recul

  • le radar de recul fonctionne normalement j'ai installé hier un attelage ATNOR la boule tombe en face du détecteur, j'étais persuadé que le radar ne marcherait pas, mais il marche tout à fait normalement. j'ai même mis le capuchon de protection en plastique sans que ça pose de problème. mon attelage est non démontable. il me reste à installer le faisceau.
  • Bonjour Elle est de septembre 2012, version 110cv et malheureusement il reste de changer d'attache fixe vers une amovible
  • bjr de quelle annee est votre lodgy, qu elle modele? peut etre on t ils fait des modifs? merci pour l'info
  • bjr meme pb deja exposé dans le forum un lodgy prestige 7 places et un atelage monté 1 an apres l'achat du vehicule. Persone ne ma signalé ce pb de montage, mon concessionaire n'etait pas au courant, lorsqu'il a commandé l'attelage, et il n'y avait apparement rien sur l'informatique pour indiquer qu'il fallait monter un col de cygne demontable (beaucoup plus chere). Suite a l'appel au sav apres quelques jours on m'a dit que cela n'etait pas compatible, mais ca je le savais mais rien d'autre. sur le forum des gens on trouvé des col de cygne demontables moins cher que les pieces d'origine. cordialement
  • Problème identique sur ma dacia lodgy cependant mon garagiste a fait une petite chose qui semble fonctionner jusqu'a présent sur la cellule derrière l'attache il a collé un morceau de toile isolente de +/- 2mm de large et l'a collé au millieu du détecteur ce qui coupe le faiseau en deux parties ce n'est peut-être pas fort mécanique mais jusqu'a présent cela fonctionne Si vous essayez dites moi si cela fonctionne chez vous j'ai donné le truc a plusieurs mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part merci d'avance Rda
  • Bonjour, Pour info; J'ai un Lodgy 7pl depuis debut juillet 2014 dernier modele JDDL5. Origine espagnole pour avoir l'equivalent de Blackline sans jantes alliage et sans medianav. Il a un radar de recul d'usine. Il a été installé il y a 3 jours un attelage origine Dacia. Le radar de recul 3 points fonctionne parfaitement avec la boule en place?
  • bjr oui tout a fait, mais j'aurais préféré un geste de dacia lorsqu'il était neuf mais on a le droit de rêver. reste les bidouilles, a voir. cldt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils