Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 16 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

• Bonjour,nous avons un Lodgy Stepway diesel de chez Dacia d'occasion avec lequel nous avons effectué 14 000 kilomètres sans aucun souci.

Pour vous donner notre avis.

les ponts négatifs

-un peu "tape cul" lors des passages de dos d'âne,de creux,de bosses.

-buée sur les vitres difficile à évacuer.

-prise au vent.En effet,en cas de fort vent il est très pénible de la conduire.

-certaines finitions laissent à désirer(caoutchouc de vitres....).

les points positifs

-très faible consommation qui est une agréable surprise.Pour nous une moyenne de 4,8 litres au 100 kilomètres.

-bon rapport qualité/prix.

-spacieuse avec un très grand coffre.

-agréable à conduire.

Nous sommes ravis de notre choix,sans aucun regrets.

Pour nous les critères principaux étaient,une voiture avec un grand coffre pour y mettre une cage double pour les chiens,un bon rapport qualité/prix,une faible consommation.Tout est réuni dans notre Lodgy.

Cordialement.

• Bonjour, notre lodgy que nous avions était très bien au niveau rapport qualité prix rien a dire c est une très bonne voiture par contre nous avions la 5 places.

• Bonjour, la Dacia Lodgy est une super voiture, pratique, économe en consommation diesel et un coffre offrant une belle capacitée.

• Tout est une question de budget , rapport qualité prix rien à dire , je conseille de prendre une essence et la Stepway -

• Bonjour,

Sans hésiter c'est oui. C'est une auto confortable tout en étant robuste, fiable et très agréable à conduire.

Seul petit bémol sa consommation un peu trop élevée( environ 8l/100 km). Rapport qualité/prix rien à dire.

• @JL.V55515125 Je consomme 7 litres en ne faisant que de la route , ce qui reste dans la moyenne .

• Véhicule très intéressant pour le coffre qui, en enlevant les sièges du 3éme rang permet de charger sans se limiter les bagages de 5 personnes.

Avec les 2 sièges du 3ème rang installés, le coffre est un peu juste.

En 2 ans le Lodgy a parcouru un peu plus de 60 000 km avec une consommation moyenne de 5,8l/100 km (diésel)

Coté confort, c'est un peu "tape cul" comme dit mon fils, surtout que les revêtements routiers ne s'améliorent mais le rapport qualité/prix permet de supporter cet inconvénient..

Dans la version speedway l'équipement est assez complet avec caméra de recul, ordinateur de bord etc...à moins de 20 000€.

Je recommande ce véhicule pour les familles.

• Bonjour Madame ou Monsieur

Le Lodgy est parfait économique et polyvalent. Il esy le meilleur marché des modèles équivalent. Toute fois je crois qu´il n ´est plus disponible en neuf.

Je possède ce véhicule depuis 2 ans et j ´ai effectué 18000 kms

Cordialement

• Praticité du Lodgy oui pour une pette famille comme vous 7 places idéal ,confort c'est sommaire , prix c'est bien ; je suis retraité personnel RENAULT j'ai eu aussi mais c'est rare un KANGOO 7 places , là vous avez la place et le confort mais si vous n'êtes pas pressé attendez le printemps DACIA sort le JOGEER gros Breack baroudeur en 7 places , vous pouvez passer cde à partir de mi décembbre en concession . Pour un lodgy regardez sur le site Top renault voitures du personnel vous trouverez certainement votre bonheur . le nec c'est le Senic 7 places confort mais prix aussi .

• Très bon véhicule en 7 places

Je roule au bioethanol très économique

Je vous le conseille

• un lodgy 7 places est tout a fait adapté pour une famille comme la votre bien que si les 7 places sont utilisées

le coffre devient juste pour mettre 7 valises mais si une place reste libre c'est la voiture idéale même pour déménager avec la galerie c'est un bon volume en enlevant les sièges arrière 6 et 7 et en relevant les sièges 3.4 et5

j'ai 120000km en 6 ans sans aucun problèmes

bon choix pour Noel

Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.