Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 16 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Bonjour,nous avons un Lodgy Stepway diesel de chez Dacia d'occasion avec lequel nous avons effectué 14 000 kilomètres sans aucun souci.


    Pour vous donner notre avis.


    les ponts négatifs

    -un peu "tape cul" lors des passages de dos d'âne,de creux,de bosses.

    -buée sur les vitres difficile à évacuer.

    -prise au vent.En effet,en cas de fort vent il est très pénible de la conduire.

    -certaines finitions laissent à désirer(caoutchouc de vitres....).


    les points positifs

    -très faible consommation qui est une agréable surprise.Pour nous une moyenne de 4,8 litres au 100 kilomètres.

    -bon rapport qualité/prix.

    -spacieuse avec un très grand coffre.

    -agréable à conduire.


    Nous sommes ravis de notre choix,sans aucun regrets.

    Pour nous les critères principaux étaient,une voiture avec un grand coffre pour y mettre une cage double pour les chiens,un bon rapport qualité/prix,une faible consommation.Tout est réuni dans notre Lodgy.

    Cordialement.

  • Bonjour, notre lodgy que nous avions était très bien au niveau rapport qualité prix rien a dire c est une très bonne voiture par contre nous avions la 5 places.

  • Bonjour, la Dacia Lodgy est une super voiture, pratique, économe en consommation diesel et un coffre offrant une belle capacitée.

  • Tout est une question de budget , rapport qualité prix rien à dire , je conseille de prendre une essence et la Stepway -

  • Bonjour,

    Sans hésiter c'est oui. C'est une auto confortable tout en étant robuste, fiable et très agréable à conduire.

    Seul petit bémol sa consommation un peu trop élevée( environ 8l/100 km). Rapport qualité/prix rien à dire.

    • @JL.V55515125 Je consomme 7 litres en ne faisant que de la route , ce qui reste dans la moyenne .

  • Véhicule très intéressant pour le coffre qui, en enlevant les sièges du 3éme rang permet de charger sans se limiter les bagages de 5 personnes.

    Avec les 2 sièges du 3ème rang installés, le coffre est un peu juste.

    En 2 ans le Lodgy a parcouru un peu plus de 60 000 km avec une consommation moyenne de 5,8l/100 km (diésel)

    Coté confort, c'est un peu "tape cul" comme dit mon fils, surtout que les revêtements routiers ne s'améliorent mais le rapport qualité/prix permet de supporter cet inconvénient..

    Dans la version speedway l'équipement est assez complet avec caméra de recul, ordinateur de bord etc...à moins de 20 000€.

    Je recommande ce véhicule pour les familles.

  • Bonjour Madame ou Monsieur

    Le Lodgy est parfait économique et polyvalent. Il esy le meilleur marché des modèles équivalent. Toute fois je crois qu´il n ´est plus disponible en neuf.

    Je possède ce véhicule depuis 2 ans et j ´ai effectué 18000 kms

    Cordialement

  • Praticité du Lodgy oui pour une pette famille comme vous 7 places idéal ,confort c'est sommaire , prix c'est bien ; je suis retraité personnel RENAULT j'ai eu aussi mais c'est rare un KANGOO 7 places , là vous avez la place et le confort mais si vous n'êtes pas pressé attendez le printemps DACIA sort le JOGEER gros Breack baroudeur en 7 places , vous pouvez passer cde à partir de mi décembbre en concession . Pour un lodgy regardez sur le site Top renault voitures du personnel vous trouverez certainement votre bonheur . le nec c'est le Senic 7 places confort mais prix aussi .

  • Très bon véhicule en 7 places

    Je roule au bioethanol très économique

    Je vous le conseille

  • un lodgy 7 places est tout a fait adapté pour une famille comme la votre bien que si les 7 places sont utilisées

    le coffre devient juste pour mettre 7 valises mais si une place reste libre c'est la voiture idéale même pour déménager avec la galerie c'est un bon volume en enlevant les sièges arrière 6 et 7 et en relevant les sièges 3.4 et5

    j'ai 120000km en 6 ans sans aucun problèmes

    bon choix pour Noel

    Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils