Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retirer la clé de vidange

Bonjour Voyant vidange allumé comment le retirer

Consulter les 6 réponses à la question Retirer la clé de vidange

  • Bonjour,

    Je dirais la même chose que JEAN61651365.

    Une fois la vidange faite, aller dans le menu qui indique le nombre de km avant la prochaine révision puis appuyer en restant appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le compteur de révision se réinitialise et se remette à 20 000km.

    • @BRUN32463364 Bonjour, sur le bouton de l'ordinateur de bord, celui qui permet de passer d'un menu à l'autre. Cependant, ça marche sur ma Dacia qui est de 2015 et je ne sais pas s'il y a eu des changements sur les versions plus récentes mais je vois un commentaire qui dit que apparemment ça ne marche plus à partir de 2018.

    • @HAKI35452353 Bonsoir Haki, sans la valise il est possible de reprogrammer les 20.000 kms sur quoi faut il appuyer en restant appuyé sur quel bouton?? merci de m'expliquer plus en detail svp

  • les garagistes ont la valise et ce sont eux qui enlevent la cle de vidange qui d'ailleurs n'est pas une cle mais qui vous indique qu'il y a une vidange a faire, car les 20000 kms ont été atteint et ce sont eux qui reprogramme les 20.000 kms suivant dans l'ordinateur de la dacia.

    • @BRUN32463364 Vous avez raison c fait merci

  • Vérifier le niveau ,tout voyant rouge allumé nécessite un remorquage .

    • @DOUZ43643242 vous devez pousser votre dacia en 4eme a 120 km/h au moins 1 fois par mois pendant plusieurs kms si vous possédez un filtre a particules FAP SINON LE VOYANT ORANGE S ALLUME(petite montagnes) et si le rouge s"allume 250 euros chez dacia pour décalaminer le pot changement d'huile une arnaque quoi


  • Bonsoir. Il n'y a qu'un garagiste qui peut le faire avec sa boîte électronique. Bonne soirée. mamclochette.

  • Bonjour

    si c'est la clé de maintenance qui est activée, il faut d'abord faire la vidange moteur, puis remplacer le filtre et remettre à Zéro la clé de maintenance (voir tuto =

    https://www.youtube.com/watch?v=h2fcC2eCWm8


    Si ce n'est pas la clé de maintenance qui est activée, il faut faire un diagnostic avec une valise OBDII.

    Bonne journée

    • @JEAN61651365 C fait pour les modèles 2018 il faut la valise c fait

  • Bonjour méfiez vous c'est peut être un manque d'huile moteur d'ailleurs j'ai eu le moteur cassé il s'agit d'un moteur 1.2l et c'est un problème de moteur chez Renault qui refuse de reconnaître le défaut de conception

    • @BERN66515114 Bjr ct la clé de vidange , une par année les modèles à partir de 2018 il faut la valise pour l enlever voilà c fait , tkl un an

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils