Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 20 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Bonjour ça va dépendre ce que la révision prend en compte au niveau filtre et huile si c'ést juste une vidange ou si il y a les bougies, la clim, les plaquettes ect mais oui 650 € c'est trop chère c'est 4 fois le prix d'une révision de base

  • il faut savoir que la lodgy diesel a un moteur très lourd donc les pneus s'usent vite j'ai pris des Michelin de 500 euros les 4 , le comodo, l'encrassement du FAP si vous ne roulez pas a 110 km/h quelques kms tous les mois le FAP s'encrasse voyant orange sur le tableau de bord et après rouge donc consulter DACIA 250 euros, courroie de distribution a 130 000 kms pompe a eau, contacteur de demarrage nieman 250 euros.

  • Chez nauroto entre 150et 200

  • Pour ma part, j'ai payé 643 euros. Ce qui a fait gonfler la note, c'étaient le kit courroie et les bougies d'allumage.

  • bj, je trouve cela très cher mais certains garages incluent dans le tarif de la révision le prêt d"un véhicule et tout dépend du nombre de kms que possède la voiture si il faut changer les disques de frein, certains franchises assure la garantie constructeur voyez avec eux.

  • Il est difficile de répondre à cette question sans connaître l'étendue des travaux concernés par la révision. De toutes façons, j'ai revendu mon Lodgy il y a 3ans et ne suis plus au courant des tarifs pour ce véhicule.

  • Une révision classique 70 points de contrôle et vidange avec filtre à huile et d habitacle coûte 135€ chez feu vert

    La note augmente selon les prestations qu'on y rajoute

    Cdt

  • Bonjour, je pense en effet que c'est cher et sur quoi se base t'il ? Sur un devis ? Si oui allez voir un autre garagiste sinon demande un devis détaillé !

    les prix grimpent vite et la main d'œuvre est chère mais il vaut mieux 2 ou 3 avis si vous avez doutes.

  • Bonjour,

    A titre indicatif je fait faire la révision tous les 20000km comme indiqué par le constructeur.

    Ma voiture à 220000km en 11 ans et aucune panne jusqu'à présent hormis le commodo (2 câbles coupés. Je l'ai changé moi-même pour 80€ (C'est un peu minutieux comme opération) Le garagiste me demandait 200€)

    La dernière révision standard avec vidange, filtre d'habitacle, filtre à air, filtre à carburant, filtre à huile, huile 5W30 et lave glace hiver pour 250€ TTC.

    Garage renault Dacia à Montmorillon dans la vienne.


    Mon modèle est une diesel


    Si je fais une moyenne sur 10 ans en comptant tout ( pneus freins, distribution et pompe à eau à 140000km , une batterie à 9 ans etc) cela fait une moyenne de 590€ par ans.

    Cordialement


  • Il faudrait savoir ce que recouvre cette "révision" et les interventions prévues. Ça parait quand même un peu cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils