Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange diesel, quelles huiles ?

Bonjour, quelles sont les marques d'huiles de vidange les plus économiques pour un moteur diesel ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Vidange diesel, quelles huiles ?

  • Bonjour, pour ma part étant professionnel dans l'automobile, pas d'économie sur l'huile, pour la Dacia diesel il faut de la ELF 5W30 à remplacer tous les ans à cause du F.A.P, voilà.

  • Bonjour je viens de lire vos commentaires peut-on m'expliquer comment de l'huile se retrouve dans le filtre à particule sans que le joint de culasse soit défectueux?

    Autant je suis d'accord avec vous de ne pas faire des économies sur l'huile autant je ne comprends pas bien Les constructeurs huile essence ou une diesel l'essentiel étant la fluidité... 5w30 je ne ni pas les évolutions mais ai quand même du mal à comprendre...

  • impérativement 5W30 ACEA C4 estampillée Renault 0720,

  • Pour les moteurs DCI avec FAP dernière génération sauf pour le 2,2 DCI FAP, l'utilisation d'un lubrifiant 5W30 ACEA C4 est préconisé. Norme Renault 0720, mai 2009.

  • Bonsoir,

    Vérifiez bien qu'il s'agit d'une huile prévué pour un filtre à particules sinon le FAP est bon à changer..

    Je n'ai jamais mis des huiles bas de gamme dans mes voitures depuis 48 ans, car c'est la vie du moteur qui est en jeu.

    maintenant Dacia préconise une vidange tous les 20000Km, le prix de l'huile au kilomètre est infime.

    C'est à vous de voir si le jeu de gagner quelques euro sur l'huile vaut la chandelle

    CDT

    JMN

  • La marque module 5w40



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils