Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat dacia logan: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Logan, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Dacia coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la Logan soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 14 réponses à la question achat dacia logan: bonne idée?

• Bonjour, à acheter sans hésitation. Moteur diesel fiable 90 ch et entretien peu coûteux.

Moi j'ai la climatisation manuelle et c'est parfaite. Bonne soirée.

• Bonjour

j'ai une Logan depuis plusieurs années (diesel)

de 250 000 Km, ne consomme pas trop même vieille (entre 6 et 7 l aux 100)

pas beaucoup d'entretien

je recommande

cordialement

catherine

• Bonjour

J'en ai une depuis 13 ans il suffit de faire les entretien normaux . Depuis je n'ai jamais eu aucun probleme.Une option que je vous conseil c'est l'assistance au stationement.Bonne journée

• Bonjour, j' ai la version break avec moteur sce 75, 3 cylindres . Ça peine un peu ds les montées' mais très bon rapport qualité-prix. Option roue de secours .

Contrat révision pendant la garantie.

Ensuite entretien hors Renault/Dacia (trop cher)

Pas de PB depuis près de 4 ans

.

• Bonjour. j ai depuis 2 ans une logan 1 break (mcv) de 2008, 1,4 essence 75 cv. Elle etait vraiment beaucoup moins chère que les versions diesel, la consommation est correcte, 7 à 8 litres /100km, mais cela n'est pas un problème car je roule peu. Elle n'a aucune option, la seule chose qui m'intéressait etant son coffre gigantesque, les sieges se rabattant facilement pour la transformer en petit utilitaire pour les travaux, et elle rend de fiers services pour les sorties en famille, les quelques réparations mineures, liées aux 14 ans du véhicule etaient tres abordables. J'ai joué la carte du "basique" à fond : pas de clim, fenetres à manivelle, et bien on s'y fait très vite et c'est une voiture très agréable à utiliser

• Voiture Très fiable. Entretien très raisonnable. Aucune option indispensable et consommation abordable. Bon choix et bonne journée.

• Ma Logan break diesel a 240 000 km. Usage mixte : ville-route-autoroute. Environ 6 litres de Diesel aux cent km. J'ai dû changer l'embrayage à 210 000 ce qui n'a rien de scandaleux. Sinon entretien courant. Aucun problème à signaler à l'exception du système multimédia et notamment du GPS mais j'utilise mon téléphone portable. Attention à la courroie de distribution qu'il faut changer tous les 120 000 km : environ 500 euros chez Feu Vert.

• Nous sommes plus que satisfaits de notre Logan comme nous l'avons acheté en modèle de démonstration à la concession nous avions au départ toutes les options telles que limiteur de vitesse,vitesse croisière, GPS tout cela devient la norme sur n'importe quelle voiture et comme le prix est relativement faible n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.

Notre Logan atteint 180000 km elle est parfaitement fiable consomme 5 litres au 100 même en tractant notre petite remorque nous n'avons eu qu'un ennui sur la poste combustion qui avait en calamine un conduit mais la réparation nous a coûté 400 € depuis 2016 donc en 8 ans c'est sa seule visite au garage.

Certes ce n'est pas une voiture de course et elle est un peu basse comme confort de conduite il y a sûrement mieux ça manque de rangement et tout est un peu bas de gamme mais nous n'avons pas du tout l'intention d'en changer

• Bientôt 400000 km avec ma Logan break (391500 pour être exacte). Aucun problème, seulement l'entretien courant. La conso est toujours entre 5 et 6 litres de gasoil au 100km. Comme option, la clim est devenue indispensable pour nous, ainsi qu'un très bon auto radio. Elle est très logeable. L'option 7 places est suffisamment spacieuse pour loger confortablement des adultes aux places du fond.

Pas de défaut particulier.

• Voiture simple d'entretien donc peu coûteuse.

La clim et le régulateur de vitesse sont de bonnes options si elles ne sont pas incluses dans le pack

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.