Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Dacia Bigster

Bonjour, je viens de voir un essai automobile sur la nouvelle Dacia Bigster et elle me fait de l'œil. Je ne connais pas très bien Dacia mais je n'en ai entendu que du bien que c'était un bon rapport qualité/ prix et un véhicule économique. Je suis à la recherche d'une voiture polyvalente qui permet de faire des trajets travail, école, domicile sur autouroute, campagne et ville. Est-ce que cette marque est fiable et peu couteuse en terme d'entretien ? Je crois que je vais demander un essai à au concessionnaire le plus proche de chez moi. Merci à tous pour vos précieux conseils, je ne souhaite pas me tromper ...

Consulter les 5 réponses à la question Avis sur la nouvelle Dacia Bigster

  • Bonjour, j'ai utilisé une logan (diésel, 90cv) jusqu'à 225 000 kms. Pas de panne, juste les frais d'entretien habituels. J'ai racheté une nouvelle logan, il n'y a que le démarreur qui m'a lâché. Elle a 155 000 kms aujourd'hui. C'est un moteur diésel 90cv.

    Nous avons acheté un Duster 4x4 qui a 3 ans. Pas de pb à signaler.

    Constat, les logan sont bruyantes mais très pratiques pour transporter tout un tas de choses. La banquette AR s'enlève très rapidement et sans difficulté. Très économes en entretien.

    Le duster, par contre, est bien plus silencieux que les logan (celle que nous avons date de 2012).

    Cordialement

  • Bjr. J'ai une Logan pendant 12 ans et j'en ai été satistait. Cdlt

  • Bonjour Sophie,

    Pas de jugement, mais un témoignage : je roule en Dacia (Logan) depuis 15 ans. Première gardée 2 ans, pas une panne. La deuxième, je l'ai depuis 2012, changé un démarreur, c'est tout. Sauf bien sûr l'entretien normal, freins, pneus. L'embrayage est d'origine, et fatigue à peine. J'habite en campagne, et j'ai fait beaucoup de travaux à la maison, la voiture a servi à tout !

    Je ne peux rien dire sur les nouveaux modèles, mais mon expérience est archi positive... et économique ! La Logan n'est pas très bien insonorisée, je ne sais pas sur les autres modèles.

    Cordialement

    Georges

  • Dacia est une marque appartenant à Renault.

    Toutes les pièces sont issues du catalogue Renault et donc fiable.

    Entretien facile et bon marché.

    Je roule en Dacia depuis 17 ans, sans problème

  • Bonjour, je possède une Dacia Logan moteur flexfuel (étanol) depuis 2011, elle a 225000 kms sans soucis majeur.

    Cordialement. Franck

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils