Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Changement de pneus

  • Acheter un train de pneu dépend des kilomètres que vous avez à couvrir par jour ou par mois. En fonction de cette estimation vous pouvez prévoir la cagnotte pneu sur l'année. Votre garagiste vous indiquera le taux d'usure pour chaque marque en fonction de votre utilisation. Pour ma part comme je fais beaucoup de route je prends des Michelins j'y reviens moins souvent et j'attends les promo pour les acheter. Je pense également au gonflage qui participe aussi aux économies de carburants. Mais votre choix peut-être différent si vous faites plus de villes ou de routes départementales, surtout en montagne. bonne route :-)
  • Bonjour changez les lorsque le témoin d usure sur le pneu vous indique de le faire c est à dire moins de 2mm entre le dessin du pneu et la base du pneu
  • bonjour.Il y a des petits temoins sur les pneus quand les sillons sont beaucoup moins creux il faut changer J opte pour michelin ce sont les plus fiables et rapport qualité durabilité tenue de route ce sont les mieux
  • Vous avez le feu vert quand-ils sont usés, avant de voir rouge avec la police!
  • Il faut s'adresser à un professionnel. Un pneu peut être usé mais aussi déformé, craquelé, présenter une hernie. Dans tous les cas il en va de votre sécurité et de celle des personnes que vous transportez.
  • Sur la bande de roulement il y a des repères d'usure,si vous este sur les repères les pruneaux sont bon à changer. Pour la marque Michelin est un pneu. Chère, mes qui ont une bonne tenue de route,et dur plus longtemps,
  • regarder temoins usure marque khumo super rapport qualité prix
  • Bonjour , tu passes voir le garagiste .
  • Bonjour, Bien que n'étant pas experte, lorsque vos pneus sont lisses, c'est qu'il est temps de les changer...
  • tout est dit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils