Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoules soi même

Bonjour, pensez-vous que je puisse changer les ampoules de ma voiture moi même ou il vaut mieux que je passe par un garage ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changer ampoules soi même

  • Bonjour, je pense que vous pouvez le faire, c'est un véhicule assez facile d'accès. Si le véhicule est récent, je n'ai aucune expérience, pour faire soi même, il est préférable que le véhicule soit équipé d'ampoules dites classiques, avec filament.

    Bonne journée

  • Bonjour, oui il est tout à fait possible de changer vos ampoules vous même surtout sur une Dacia. La seule chose à savoir c'est que si il s'agit des ampoules de feux de route ou de croisement, il faut impérativement mettre des gants afin de ne pas abîmer l'ampoule sinon votre ampoule aura une durée de ie largement diminuée. Pour savoir quelle est le modèle d'ampoule, il faut regarder dans la notice ou au pire vous renseigner dans un centre auto ou concessionnaire. Bonne journée

  • Pour changer les ampoules à l'avant, il faut démonter les blocs optiques, sans débrancher les fils, et par l'intérieur toujours, délicatement dévisser ensuite les ampoules. Faisable, mais un peu compliqué. C'est bien de se faire aider par un ami bricoleur (ce que je fais lâchement à chaque fois ...). Bon courage. Amicalement, Patrick

  • Pour les ampoules arrières, je pense que la réponse est oui. Pour celles de devant, il faut avoir des mains fines et une bonne habitude pour les changer. Elles sont peu accessibles. Je passe par le garage quand elle cessent de fonctionner.

  • Caro à raison pour l' arrière, mais à l' avant il faut des doigts de fée et rester zen pour ne rien casser .

  • Bonjour,

    Les ampoules à l arrière du véhicule sont très simples à changer. Vous pouvez le faire vous même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils