Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 29 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

• Bonjour

Acheté ma dacia logan d'occasion 40000km le 28/04/2010 , 1er immatriculation 18/0/2008, actuellement 310000km, marche toujours aussi bien, aucune réparation si ce n'est l'entretien normale, a titre d'information je n'ai encore pas changé ni le pot échappement, ni les frein arrière, ni l'embrayage. Par contre l'habillage intérieur a eu quelque faiblesse, des morceaux de plastique ce sont désagrégé progressivement en tombant au pied du passager avant sans que je sache d'ou çà vient, ça a fini par s'arrêter depuis plus rien, étonnant...!

• bonjour elle a 5 années et aucuns frais sauf pieces d'usure (frein)

• Bonsoir,

Aucun problème ou panne détectée pour notre dacia logan mcv moteur essence 90 ch après 44000 km, achetée en mai 2016. De plus la consommation est très faible 5, 2 à 5,5 L. Je recommande ce modèle.

Le seul bémol, nous avons une caravane que nous tractons 2 à 3 fois par an, la motorisation est un peu faible par rapport à un diesel.

Il est prévu je crois une motorisation plus puissante 115 ch essence, dans ce cas nous n'hésiterons pas à prendre le même modèle.

Cordialement,

André

• bonjour

En cinq ans seulement 2 pannes: demarreur et lave glace arriere. Rien de bien méchant!

• Bonjour,

Depuis 2011 et 165 000 km aucun problème, seul l'entretien courant.

Je précise c'est un modèle éthanol, ils ont abandonné la fabrication depuis 2 ans on se demande pourquoi..!!!!

Cordialement.

• bonjour j ai été possesseur d une logan mcv ancienne génération et je n ai eu aucun souci avec d ailleurs je lai revendu pour racheté le même modèle plus récent donc aucun souci pour ma part

• bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec mon précédent véhicule logan MCV break, je faisait une révision tous les 2 ans qui ne me coutait 200 euros

il faut dite que je roule peu 5000km par an

hier j'ai acheté un LODGY stepway essence 115cv

c'est le jour et la nuit, il est très agréable à conduire et sa puissance est plus que convenable

Bon comportement sur autoroute, et au vu des équipements proposés son prix est plutôt raisonnable par rapport aux modèles équivalents sur le marché.

Cordialement

Daniel

• J'ai une Dacia logan break depuis 2014. Elle avait 88000 kms. Je suis actuellement à 230000 kms. A part l'entretien courant et l'usure normale ( plaquettes de frein, pneus....), je n'ai pas de soucis mécaniques.

J'en suis très satisfaite.

Cordialement

Agnès

• bonjour Cédric tu peux acheter une Dacia les doigts dans le nez j'en ai une à la 11 ans 130000 km et elle roule comme si elle était neuf et jamais eu de panne à part que j'ai dû changer une fois la batterie c'est tout mais tous les gens tous les ans je l'emmène au garage Renault à côté de chez moi et elle est nickel de partout

• Bonjour,

Nous avons une Dacia Logan 7 places diesel depuis 11 ans. A part, l'entretien tous les 10000 km, nous n'avons jamais eu de frais de garage. Voiture fiable. Elle a aujourd'hui 187000km. Je la conseille. Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.