Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Consulter les 4 réponses à la question Électriques : pour ou contre ?

  • Je pense soudain à autre chose : il y a quelques années, suite à un accident sur l'A63 vers Bordeaux, on s'est trouvés en plein cagnard (juillet) bloqués quasiment une bonne heure avec un embouteillage monstrueux.


    Fort heureusement, je pouvais faire tourner le moulbif (thermique !) cycliquement pour mettre un coup de clim.

    Que ferez-vous avec votre voiture à pile quand vous aurez déjà cramé la moitié de votre autonomie sur le parcours, et que par 35°C à l'ombre, vous ne pourrez plus mettre la clim parce que vous verrez le niveau de la batterie baisser, baisser, baisser ...

    Vous avez pensé à ça ?

  • J'ai un vieux principe militaire : quand on reçoit un ordre, toujours attendre le contr'ordre. Rien ne vous oblige à changer de technologie maintenant. La vente des thermiques sera interdite en 2035, d'ici-là, servez-vous-en sans regrets, le thermique n'a pas encore dit son dernier mot. Il sera toujou5s temps de s'exciter en 2035.

  • Bonjour, je suis dans le mm cas que vous. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a conseillé d'attendre, les électriques prennent feux et mm les bus. Le compromis une voiture qui roule à l'essence verte du type Daccia ou Ford. Cordialement

  • cela fait que j ai une voiture electrique depuis plus de 5 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils