Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • Bonjour. Les frais fixes et charges des concessionnaires sont plus importants que ceux d'un petit garagiste, ce qui s'en ressent forcément sur les prix. Passez en priorité pour ces dépenses chez un petit garagiste ou un petit agent de la marque. Cela vous coûtera très souvent moins cher.

    Cordialement.

  • Faites travailler votre garagiste pour le même boulot que le concessionnaire !

    il vous le rendra plus tard lorsque vous aurez une bricole à lui faire faire !


  • Normalement la révision consiste dans le remplacement du filtre habitacle du filtre à huile et vidange de l'huile moteur. N'importe quel garage peut faire cela et votre concessionnaire semble un peu se moquer de vous je trouve.

    Norauto ou Speedy conviendront parfaitement, par exemple.

    Je possède une MCV depuis 2016, 140000 km au compteur et tout va bien. Bon courage à vous et bonne continuation.

    Alain.

  • si votre voiture n'ai plus sous garantie votre garagiste

  • Ah oui , puisqu 'il est VOTRE garagiste c' est que vous avez CONFIANCE en lui ,n' hesitez donc pas. (Quand vous contactez un garagiste il est bon aussi de lui demander son taux horaire aussi pour faire des comparaisons) .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils