Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité marque Dacia

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Dacia, car j'aimerai en acheter une prochainement, mais je ne sais pas encore laquelle ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité marque Dacia

• Bonjour,

propriétaire d'une Logan MCV stepway 0;90 TCE depuis 3 ans et 60000 kms. Pas de pépin, juste un rappel pour changement de l'airbag conducteur. Voiture fiable, peu gourmande (6l/100 kms), suffisamment confortable et très logeable (coffre immense).

• Bonjour, je roule en Logan break de 2007 aussi (MCV 85CH DCI) je l'ai acheté en Aout dernier suite aux avis que j'avais vu sur cette voiture. J'en ai trouvé une très bien entretenu 137 000km à 4500, avec reprise de ma vieille clio j'ai eut un bon prix. J'en suis très contente, elle est très facile à conduire, agréable et confortable, avec le minimum d'option, une clim manuelle, c'etait tout ce dont j'avais besoin. Je me suis rendue compte qu'elle était également très économe sur la consommation de diesel, je vous recommande vivement ce modèle, en break je peux rabattre les siège me mettre un petit matelas à l'arrière pour partir à l'aventure et sinon je peux transporter tout un tas de chose. Je n'ai eut aucun problème jusqu'à présent. Bonne recherche à vous et bonne chance.

• J'ai une Logan Break depuis 2007, elle a aujourd'hui plus de 360000km. Mon garagiste lui fait une révision complète avant qu'éventuellement j'en achète une nouvelle...mais ce sera encore une dacia. Quand je l'ai achetée en 2007 elle était considérée par Autoplus comme la voiture la plus fiable au monde... je confirme sa fiabilité aucun soucis en 13 ans: moteur d'origine, boite et embrayage d'origine, ligne d'échappement d'origine, amortisseurs d'origine. C'est un diesel, elle a toujours couché dehors, mais elle a toujours été révisée régulièrement.

• Bonjour. Logan mcv 85 CV 1,5 dci 7 places de juillet 2009. Avec 149 000 kms

Jauge à gasoil remplacée, 300€. Plaquettes AV 2 fois et rien d'autre. Véhicule robuste.

Attention aux nouvelles générations et aux moteurs 3 cylindres ??.

• Bjr, Logan mcv 5 ans 80000 km RAS à part vidanges...

Cordialement.

• Tenez content de ma Logan très fiable et peut gourmande en diesel je n'en dirait pàs autant du Duster que j'ai racheté voiture a problèmes j'en viens à regretter la Logan que j'ai donné à ma fille

• Bonjour,

Je roule avec une Dacia Logane depuis 10 ans ,elle a 216000km, aucun problème.

Juste de l'entretien normale.

Viande,plaquettes et disques de freins,pneus .rien d'autre...

J'envisa de la changer,mais je rachèterait une Dacia.

• La mienne arrive quasiment à 300000kms et aucun soucis ,juste fait l'entretien standard(freins,vidanges...)

voiture très economique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.