Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j’ai des Bridgestone mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c’est possible ou faudrait-il changer les 4 d’un coup pour la transition ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

  • j'ai moi méme fais mettre 2 pneus Michelin alors qu'a l'origine j'avais des Goodyear sans aucun problème ce n'est donc pas obligatoire de changer les 4 du moment que les 2 restants sont encore en bon état

  • Comme les autres, je crois qu'il faut que ce soit les mêmes pneus sur le même essieu, donc 2 à 2, mais pas forcément les mêmes sur l'avant et l'arrière. Problème potentiel avec la roue de secours si vous devez l'utiliser sur un essieu avec l'autre pneu de marque différente, le moins longtemps possible. Bien à vous.

  • La règle : 2 pneus avant de même marque et 2 pneus arrière pouvant identiques d'une autre marque

  • On peut bien sûr ne changer que 2 pneus. Les 2 avant ou les 2 arrière. No soucis

  • Bonjour, à ma connaissance (et quelle que soit la marque du véhicule) il est possible de changer les pneus comme vous le prévoyez, à condition que ce soit la même marque ET le même modèle qui équipent le même train (avant ou arrière). Bien à vous.


  • Bonjour

    Pour moi, vous pouvez changer les deux avants différents des deux arrières et inversement

    D'ailleurs, quit à changer les 2 avant, il faudrait les monter à l'arrière et mettre les anciens arrière à l'avant

  • Bonjour,

    Vous devez toujours avoir les mêmes pneus à l'avant et les mêmes à l'arrière. Peu importe si ceux de l'avant sont différents de l'arrière au niveau des marques. Bien entendu vous devez avoir les mêmes dimensions de pneus et jantes à l'avant et à l'arrière !

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils