Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, car j’ai remarqué un comportement étrange depuis. Savez-vous comment je pourrais vérifier cela avant de me rendre chez le garagiste ? J’ai peur que la facture soit salée… Merci ;)

Consulter les 7 réponses à la question Radiateur endommagé

• Je vous confirme ce que tout le monde vous a dit à savoir que si le radiateur était percé ou abîmé votre liquide de refroidissement baisserait considérablement en revanche un problème sur le train avant est non seulement dangereux mais plus probable vu l'accident que vous avez eu

• Bonjour,

qu'est-ce qui vous fait penser que c'est le radiateur ? L'avant de votre véhicule est-il détruit ?

• Bonjour, J'ai pris connaissance de ta question avec attention. a priori je pense que tu as peut être 2 pb. différents :

• le radiateur, je ne voie pas bien l'influence d'une avarie de radiateur sur le "comportement" du véhicule. s'il y a un souci de radiateur je pense qu'il faut vérifier son aspect, s'il a été abimé ou déformé. dans ce cas il peur aussi avoir une fuite de liquide de refroidissement Dans ce cas le niveau de ce liquide à pu baisser, le moteur peut chauffer et un voyant rouge peut s'allumer.
    • le comportement étrange que tu évoques peut être assez sérieux s'il s'agit du comportement routier. En effet le train avant a pu être dégradé, faussé ou endommagé. Dans ce cas,je te conseille vraiment de ne pas continuer à circuler sans avoir fait contrôler le train avant par un garage compétent car, dans ce cas il existe à mon avis un risque sérieux d'accident.

Pour conclure, je te précise que je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je suis simplement un conducteur un peu expérimenté, qui connait un peu les véhicules et très attentif aux questions de sécurité.

Bien à toi, .

• Il n,y a qu un profession qui peut vous dire les degats car ca a put toucher la direction

• Bonjour, Qu'est-ce que vous appelez un comportement étrange ?

Si le radiateur est percé, vous devez voir le niveau du liquide de refroidissement baisser dans le vase d'expansion et vous devez avoir une tache de liquide de refroidissement sous le radiateur. Le moteur va chauffer et un voyant va s'allumer au tableau de bord. Dans ce cas, il faut s'arrêter tout de suite et faire remorquer le véhicule jusqu'à un garage pour faire remplacer le radiateur.

Si ce que vous appelez un comportement étrange est une tendance à tirer à droite ou à gauche, une difficulté à rouler en ligne droite en lâchant le volant, c'est que le train avant est touché et il faut aller le faire contrôler. Ce n'est pas forcément une réparation qui coûte cher mais, il faut aller tout de suite chez le garagiste, sinon, ça peut être dangereux pour vous et pour les autres.

Bonne fin d'après-midi.

• Si le radiateur est percé, vous allez perdre du liquide de refroidissement.

Liquide jaune fluo dans le bidon situé à gauche du moteur quand on est face à lui.

Risque alors de gros soucis !

• Bonjour je n en ai malheureusement.....sauf si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui si connaît Jr ne sait pas

Désolé

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.