Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoudoir central

Bonjour Je veux mettre un accoudoir central entre les sièges avant. Mon Duster de 2017 dispose entre le frein à main et une prise de courant accessoires arrière d'un trou (porte bouteille je suppose). Lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé des accoudoirs dont la fixation pourrait apparemment se mettre dans ce trou. J'aimerais connaître le retour d'expérience de personnes qui auraient équipé leur véhicule de cet accessoire, notamment en matière de solidité et fiabilité. Ces accoudoirs sont bien moins chers que ceux d'origine, et ne nécessiteraient pas de perçage pour leur fixation. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Accoudoir central

  • bonjour,j'ai installé mon accoudoir moi mème,je n'ai pas eu de gros souci il faut juste un peu de patience,j'ai préféré garder le porte gobelet libre.mais c'est vrai en ville il faut remonter l'accoudoir, par contre sur grande route impècable.cdt
  • Bonjour je me suis installé l'accoudoir central d'origine qui coute un bras. Après d'énormes efforts (il faut démonter toute la partie centrale du levier/frein à main) j'ai réussi à bien le fixer. Je suis déçu car il prend trop de place et devient génant. je regrette de ne pas avoir pris le modèle qui se place dans le porte gobelet arriere. Réfléchissez bien et ne faites pas la même bétise
  • Bonjour, Duster 2015 que j,ai équipé d'un accoudoir .pas pratique du tout plutôt gênant même je le tiens toujours relevé car très gênant pour accèder au ceintures de sécurité personnellement je déconseille.cdlt
  • Bonjour L accoudoir central n est pas du tout fonctionnel,gêne pour les ceintures ,gêne pour régler les sièges, gêne pour le free à main et pas du tout pratique pour passer les vitesses Cordialement
  • J'ai fais installé par le garage un accoudoir sur un duster en 2015 neuf dès que je l'ai reçu et cela est très pratique pour la conduite . J'en suis trés content car il permet de ranger discrètement à l'intérieur des clefs , des bips et un portemonnaie etc. après 2 ans il s'avère solide bien qu'amovible ( il se relève si besoin ) Cordialement Michel
  • J'ai équipé mon Dacia de cet équipement et je puis vous dire que je suis satisfait , repose bras , fourre tout monnaie , se relève et s'ajuste à votre avant bras.
  • Personnellement, j'ai regardé ceux proposés sur différents sites, et le problème semble être double : accès au bouclage de ceinture et accès au frein à main qui se trouve en dessous, donc en cas d'urgence... Je pense, un jour peu-être, bricoler un accoudoir qui supprimerait la place centrale arrière, ce qui, en ce qui me concerne, n'est pas gênant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils