Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter neuf ou d'occasion ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ? Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ? Merci d'avance pour votre avis ! :)

Consulter les 3 réponses à la question Acheter neuf ou d'occasion ?

  • Bonjour,

    j ai acheté mon véhicule DUSTER 4x4 en 2011 actuellement 135000 km au compteur a ca jour rien a signaler hormis l entretien courant je pense qu un achat d occasion récent doit être un bon investissement.

  • bonjour franchement nous les avons toujours achete d occasion en regardant le km . c est moins cher que le neuf qui perd deja 30 % de sa valeur a la sortie du garage

  • Bonjour à tous,

    Personnellement j'ai pris le Dacia Duster en location longue durée avec option d'achat sur 5 ans.

    Cela me permet de circuler avec un véhicule neuf et de pouvoir le changer suivant mon budget.

    L'avantage et qu'il n'y a aucun frais d'entretien hormis les pneumatiques et freins, les révisions sont comprises et en cas d'avarie je ne paye rien.

    L'inconvénient et que le véhicule ne m'appartient pas mais au bout de 5 ans un véhicule de toute façon a perdu énormément en décote.

    les points positifs: agréable à conduire, très maniable, consomme peu car option GP, visuel agréable en conduite.

    Le seul inconvénient pour le moment est un intérieur un peu plastique, et des sièges trop ferme à mon goût, la 5e place du milieu est vraiment fait pour un court trajet ou un enfant en bas âge

    Sinon c'est un véhicule relativement conforme à mes attentes.

    Très bien conçu avec un coffre très grand, des sièges rabattables afin de pouvoir mettre des choses un peu plus encombrante que dans un coffre classique.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils