Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attache remorque (col de cygne?)

bonjour. j,aimerais monter attache remorque sur duster dci 110 4x4 lauréate 2011. faut-il un faisceau 7 broches ou 13 broches? un modèle standard convient-il. et peut-on le monter soi-meme . conseils bienvenus. merci d,avance. dustérail.

Consulter les 12 réponses à la question attache remorque (col de cygne?)

  • bonjour, la boule du col de cygne est beaucoup trop haute 10 à 15 cm, c'est une aberration d'avoir fait cela, j'ai une remorque deux essieux et j'ai qu'un essieu qui touche la route, j'ai viré le col de cygne et acheté la boule que l'on trouvé avant sur les attaches, mais 50 euros en plus !!!!! et sans la boule car je l'avais !!!
  • Ce n'est pas un col de cygne classique. Celui-ci est fait pour abaisser la hauteur de l'attache. Les fournisseurs de pièces autos connaissent ce col. Je l'ai payé 50 € , ainsi ma remorque est à l'horizontale, de même que la caravane, ce qui n'était pas le cas auparavant. Je vais voir si sur internet on trouve la photo de ce modèle et vous donnerai le lien dans ce cas. Bien à vous - Horiber
  • bonjour , A mon avis il faut un faisceau 7 broches .Je pense qu'il vaut mieux prendre un faisceau spécifique pour duster car la connectique est déjà faite .Tout est préparé donc il n'y a pas couper les fils.Si le duster est un ancien modèle sans ordi de bord non multiplexé il n'y a pas besoin du boitier additionnel (V2) donc pas besoin d'aller rechercher un + à la batterie.Branchement direct dans les feux AR Cordialement
  • Bonjour - Moi j'ai tout piqué sur les fils qui arrivent aux feux arrières. Il ne faut remonter à la batterie qu'en cas d'un branchement qui nécessite une plus grande résistance, ce qui n'est pas le cas pour une simple remorque. Avec les nouveaux dusters, ce n'est plus possible, il faut un faisceau électrique spécial avec remontée à la batterie! sinon gros dégâts!. Bien à vous - Horiber
  • il faut remonter a la batterie si tu monte un faisceau spécifique pour éviter tous problème avec l'ordinateur de bord pour ce faire il te faut passer le fil sous les joints de tour de porte jusqu'à auteur du tableau de bord puis le fixer avec des colliers colsons percer un trou avec un petit tournevis cruciforme dans la rondelle en caoutchouc qui se trouve au-dessus de la pédale d'embrayage puis avec un passe fil (portement de pressing fera l'affaire)scotcher le fil et le récupérer dans le compartiment moteur le connecter ala batterie et mettre le fusible
  • bonjour il n'y a aucun inconvénient a monter une prise 7 broches tu peux par la suite mettre un adaptateur toutes fois attention il existe un modèle d'attelage pour les duster avant 2013 tu pourras trouver ton bonheur chez attelage-distribution.com livré en 24 heures avec faisceau sceau spécifique jaeger pour moins de 150 Euros port compris et notice de montage livraison rapide
  • BONJOUR la 13 proche est pour tirer une caravane , la 7 proche est pour une remorque j aimerai signaler en meme temps que si vous avez des dégâts sur votre carrosserie de ne pas aller chez RV carrosserie , ils ne savent pas réparer les Dacia BAV
  • Bonjour ! Sur l'ancien modèle duster, on peut monter l'attache soi-même avec un faisceau 7 broches (sauf si c'est pour tracter une caravane avec alimentation électrique intérieure de celle-ci). Attention au col de cygne, j'ai dû remplacer celui qui était livré avec l'attache par un modèle spécialement conçu pour le duster, sinon la remorque n'est pas horizontale. Donc à voir avec le fournisseur de l'attache. Cordialement. Horiber
  • bonjour horiber. je voudrais monter 1 attache remorque pour monter 1 porte gibier.le col de cygne est trop haut et trop près du pare-choc. pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver sur internet un modèle qui, fixé est moins haut. merci. salutations. ( duster dci 4x4 2011 )
  • bonsoir Horiber. alors pour mon duster dci4x4 2011 un faisceau standard 7 broches ne devrait pas poser de problème. merci à vous. salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils