Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage remorque Dacia Duster 2012

Bonjour, j'aimerai poser un attelage sur mon Dacia Duster version prestige de 2012. Est ce que je dois acheter un attelage avec ou sans boitier électronique ? Merci d'avance pour tous vos conseils.

Consulter les 7 réponses à la question attelage remorque Dacia Duster 2012

  • Bonjour Pas de problème pour moi, sans boîtier ça marche très bien. Cordialement
  • Bonjour Jusqu'a 2013 ils ne sont pas multiplexé.
  • Bonjour Jusqu'à 11/2013 pas de boitier de multiplexage.
  • Bonjour à tous ceux et celles qui ont pris la peine d'apporter une réponse à ma question. Vos réponses se contredisent : JeanmichelR4345 dit que la boitier électronique est indispensable et scorpio27 qui a un Duster de la même année que le mien qui est de décembre 2012, dit avoir fait installer un attelage sans boitier électronique en sus. Du coup, que penser? Merci à tous
  • Bonjour, je possède également un Dacia Duster de juin 2012 et pour mon attelage posé par Renault, pas de problème particulier. Mon véhicule était déjà équipé pour recevoir le système de faisceau pour la pose de mon attelage.Cordialement.
  • bonjour, j'ai fait poser 1 attelage sur duster 125 cv 6/2016 sans boitier...........je l'ai fait poser par Dacia et il est garantie avec voiture...........demander à Dacia le modéle qu'il vous faut... il y a beaucoup d'ahuris dans ce métier...................so long............
  • bonjour pour le dacia 2012 pas besoin de boitier electronique juste le faisceaux multiplex ,pour le nouveau dacia également pas besoin de boitier sauf si tu a une remorque avec double feux a l'arriere

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils