Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Dacia duster 3 (2024)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur le Duster III 2024. J'ai entendu dire que le SUV coutait très cher pour ce que c'est. Je me demande 'il vaut mieux opter pour le modèle 2024 hybride quitte a payer plus ou un modèle plus ancien diesel. Si je choisis l'hybride, quelle est son autonomie réelle ? Si l'hybride n'est pas un bon choix, quelles autres voitures me recommanderiez-vous dans le même style que le Duster? Merci beaucoup pour vos conseils !

Consulter les 8 réponses à la question Avis Dacia duster 3 (2024)

  • Bonjour,

    Après avoir apprécié 2 Duster, modèle choisi pour la version 4x4 en cas de neige en montagne, j'ai opté l'an dernier pour une

    • @issablle21 Duster III 2024 est assez cher. Mais en retour, les utilitaires et fonctionnalités sont extrêmement bons. L'une des fonctionnalités que beaucoup de gens apprécient mérite d'être mentionnée capybara clicker

    • @JCRO53653365  fnaf Généralement, les modèles hybrides sont plus chers à l'achat mais peuvent offrir des économies de carburant à long terme. Ils sont également plus respectueux de l'environnement, ce qui peut être un facteur important pour certains.

  • Bonjour!

    Si vous cherchez des conseils entre le Duster III 2024 hybride et une version diesel plus ancienne, voici quelques points à considérer :

    Le Duster hybride offre des économies de carburant et des émissions réduites, mais son coût initial est plus élevé. D'un autre côté, un modèle diesel plus ancien peut être moins cher à l'achat, bien que moins efficace à long terme.

    Si vous envisagez d'autres options, vous pourriez jeter un œil aux Peugeot 2008, Hyundai Kona, Kia Sportage ou Skoda Karoq, qui proposent différentes motorisations.

    N'oubliez pas de faire un essai routier pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins en termes de budget, de consommation de carburant et de confort. Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

  • Bjr

    Pour ma part je possède un duster 2 modèle prestige 4x2 - 110 cv din- diésel

    Depuis 6 ans - 67000 kms -

    Je suis très sastifait , aucun soucis

    Les révisions sont faîtes en temps et en heure .

  • Je ne puis pas vraiment répondre à la question du prix, j'ai un Duster essence depuis 7 ans, qui a un peu plus de 160.000 km aujourd'hui. Je ne puis que m'en féliciter, aucun problèmes autres que l'entretien normal, changement des pneus usés, 3 contrôles techniques sans observations... Que vous dire de plus, je n'ai pas l'expérience de l'hybride qui, me semble-t-il, ne pose pas de problème d'autonomie, puisque l'essence prend le relais de l'électricité.

    D'ailleurs ce serait ma prochaine voiture, une hybride et surtout pas une tout électrique.

    Cordialement

    Christian 

  • D'après M6 Turbo, l'hybride consomme 5 litres au lieu de 7, à cause du poids des batteries.

    Le modèle Bioethanol serait plus intéressant ,malgré sa consommation de 10 litres car le carburant coûte moins d'un euro !

  • J ai dun Duster diesel dont je suis,pleinement satisfait du rapport qualité prix. Ne consomme pas beaucoup. (Il a 110000 km au compteur et aucune panne ! Cordialement.

  • Duster Diesel increvable / entretien des moins couteux, car modele Francais tres vendu et tres fiable.

    Hybrise=> electrique=> controle tech plus cher, frais de sav plus cher, batterie dans 5-10 ans cout remplacement, plus lourd, plus couteux en pneunatique. le Tucson reste plus indiqué rapport qualite fiabilite prix à choisir. Perso; rester sur un diesel occasion sauf si vous vivez dans Paris, dans ce cas une essence aura toujorus le cout de revient le plus faible assurance incluse.. et passer plus tard en hybride non rechargeable pour dans 10 ans basculer en hydrogene

  • Bonjour,

    après avoir apprécié deux Duster, j'ai opté l'an dernier pour la Sandero Steway Extrême (toutes options, que la couleur. À choisir) pour son bon rapport qualité / prix ainsi que l'autogrip qui permet une meilleure adhérence sans le surcoût d'un Duster version 4x4

    tout dépend de votre besoin en volume intérieur, ce qui me convient personnellement.

    cordialement.

    jean-claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils