Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ou alimentation électrique défaillante

Bonjour, ma voiture a 252 000 kilométrage au compteur, elle roule très bien mais le voyant batterie et stop s'affiche et part sur le tableau de bord. J'ai fait diagnostiqué la batterie et l'alternateur tout fonctionne très bien. Comment je peux faire pour régler ce problème ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie ou alimentation électrique défaillante

  • bonjour,

    désolée je n'ai pas la réponse... j'ai eu un gros souci la semaine dernière, voyant STOP et message "risque casse moteur", le moteur s'est coupé ; mais après avoir attendu le dépanneur pendant 2 heures, on a réussi à remettre en route. Quand je l'ai déposé chez mon garagiste, il l'a passé à la valise et n'a rien détecté. Il a tout réinitialisé. Mais 2 jours plus tard, batterie HS... un lien entre les 2 ?? mystère. Il y a tellement d'électronique maintenant sur les voitures que ça peut venir de n'importe quoi. Bon à savoir : même quand le moteur est coupé la batterie continue à se "vider" (ma voiture n'a que 5 ans et 58000 km). Peut-être que si votre garagiste fait un "reboot" ça effacera les messages... Bon courage !

  • Bonsoir

    J'ai eu un problème similaire sur le gonflage des pneus. J'ai un compresseur dans ma voiture pour vérifier l'état des 4 pneus. Pas de problème, mais le témoin était toujours allumé. En vérifiant sur la notice d'utilisation: entrer dans le menu des resets et faire ok pour reseter l'ordinateur du DUSTER, et tout était Ok.

    Bonne fin d'année 2023 avec votre DUSTER;

  • Je n'ai pas la réponse à votre problème. Toutefois, moi-même, j'ai un problème avec le limiteur de vitesse: il se coupe lors de grandes distances et pédale d'accélérateur enfoncée, de plus l'ESP s'est subitement mis en erreur, sur autoroute, et m'a obligé à continuer ma route sans dépasser le 100km/h avec un gros bruit comme l'abs.

    Je pense que tout cela vient de l'ordinateur qui commence surement à faiblir avant de caner ou bien de capteurs qui gèrent ces deux options.

    J'ai 175000 km au compteur.

    Désolé mais c'est tout ce que je peux faire pour vous. Moi je vais faire passer l'ordinateur à la valise de détections de défaut.

    Salutations .

    JMD

  • Si votre batterie à plus de 5 ans,remplacez la et celà devrait régler votre problème.

    • @JEAN41651441 @basket random J'ai également le même problème mais je ne sais pas comment le résoudre ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils