Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bluetooth sur un DUSTER 1.5 DCI DE 3/2014:

bonjour, Lorsque le téléphone connecté en blue tooth reçoit un appel d'un numéro connu, l'écran du Duster n'affiche pas l'identité de l'appelant mais "numéro inconnu" Contacté, le personnel Dacia semble incapable de corriger ce problème. (dans mon véhicule précédent - Peugeot 308- l'identité de l'appelant s'affichait sans problème (avec le même téléphone) merci a vous

Consulter les 10 réponses à la question bluetooth sur un DUSTER 1.5 DCI DE 3/2014:

  • Salut, confirmer compatibilité marque téléphone avec la marque de votre radio,par exemple le medianav ne prend pas en charge certains mobiles.
  • bonjour sa ma fait la mémé chose quand j ai un mon duster j ai supprimer mon tel sur bluetooth du duster dans tel et paramètre supprime ton tel et après réinstalle ton répertoire de ton tel et sa devrais marcher mois tout mes contact s'affiche quand il m appel
  • Bonjour, Il suffit de modifier les numéros de téléphone du répertoire en changeant les 0X en +33X et les noms des appelants s'afficheront. Exemple 01.46.65.89.99 en +331.46.65.89.99 ou 06.87.96.52.45 en +336.87.96.52.45 Il est évident que cela est très long à rectifier mais ça marche.
  • Rappel pb: en blue tooth, l'identité du n° appelant (qui figure dans le répertoire du tél) n'est pas reconnue, et il affiche "n° inconnu". Merci à tous ceux qui ont répondu, nous avons testé toutes les solutions proposées, nous avons sollicité le réseau Dacia-Renault, en vain: c'est apparemment un défaut congénital de la "centrale média" et il faut s'en accommoder.
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème !... Et encore il faudrait que je vérifie mais il me semble que parfois le nom de la personne s'affiche mais pas tout le temps ça c'est certain ! Ca vient peut être de la marque de notre téléphone.
  • Bonjour, Le problème vient du fait que les contacts sont répertoriés sur la carte SIM et non sur le téléphone. Et apparemment, le système chez Dacia ne reconnaît pas les contacts de la carte SIM (ce qui vous empêche aussi d'utiliser vos contacts pour des appels vers l'extérieur). Si vous en avez la possibilité, faites une sauvegarde sur ordi de vos contacts puis transférez vos contacts de la carte SIM sur le téléphone portable. Nous avons un Samsung et c'est ce que j'ai fait... depuis plus de pb. J'utilise le logiciel Kies qui est téléchargeable sur le site de Samsung. Il est peut-être possible que vous ayez les mêmes possibilités avec un téléphone d'une autre marque.
  • Bonjour, Le problème ne vient pas de votre Duster, mais de votre téléphone. Les numéros qui s'affichent lorsque l'on vous appelle sont ceux qui sont enregistrés dans la mémoire de votre téléphone, alors que ceux qui sont enregistrés sur votre carte sim ne sont pas visibles sur le Duster. Faites cet essais, appeler un numéro qui est sur votre téléphone dans la mémoire en affichant la liste ou en faisant une recherche par le nom sur votre Duster, et vous vous apercevrez que ce numéro n'est pas accessible. Suivant le modèle de votre téléphone cette manip sera plus ou moins facile. Bon courage Amicalement
  • Même constat. (j'ai mon véhicule depuis 15jours)....
  • Bonsoir, J'ai fait la même constatation. Sauf si la personne qui m'appelle figure dans la liste de me derniers appels reçus ou passé. Je ne pense pas que ce soit un problème mais le fonctionnement du Média Nav qui est ainsi. Personnellement cela ne me dérange pas.
  • Hélas, hélas, hélas! Mais à part ça, il paraît que Medianav est "une merveille de technologie"... Si on ajoute les erreurs innombrables de cartographie (sans compter celles de limites de vitesse!) Medianav porte bien son nom: NAV, comme navet. Le moindre Tomtom est meilleur. Cela dit, quand on voit l'incroyable inanité de Coyote, où les limites de vitesse varient comme la poussée des champignons...(Heureusement qu'il y a les coyotes participants: c'est le seul intérêt). Bref, on vend...du vent!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils