Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

buée dans les phares

Bonjour j'ai de la buée qui se forme dans les phares lors du nettoyage au karcher ou toute simplement quand je roule sous la pluie phares allumés. Le véhicule et sous garantie. Je vais retourner chez le concessionnaire. Qu'en pensez-vous ? D'autres ont-il eu le même problème ?

Consulter les 13 réponses à la question buée dans les phares

  • bonjour !! j'ai le meme probleme...j'ai fait changer les phares (sous garantie)...mais le probleme est toujours la !! serait ce un defaut de dacia ??
  • d'apres renault "c'est normal" la buee s'en va au fur et a mesure et d'apres le concessionaire il n'y aura pas de probleme de corrosion dans les phares .....a voir
  • Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème de phares, Etant chez Dacia pour un problème d'embrayage qui broute a froid(pièces en commande) j'en ai profité pour expliquer que mes phares s'embues et la réponse de Dacia est qu'il faut que j'allume mes phares pour faire partir celle-ci j'ai expliqué au réceptionniste que je voulai qu'il me régle le probléme en même tant qu'il me change l'embrayage.
  • En ce qui me concerne ça ne s'est plus reproduit depuis.
  • bien ,le mecano a vu que les caches en plastique qui bouche les cables de reglage etaient defait .donc une prise d'air .a voir pour la suite pour la prochaine pluie
  • bonsoir je me suis aperçu que j'ai de la buee dans les 2 phares dans le coin bas cote centre du vehicule .je vais au SAV lundi ,on va voir
  • Bonjour, j'ai observé de la buée dans un phare après avoir roulé sous très forte pluie (un tiers de la surface) , bien atténuée le lendemain, puis disparue le jour suivant. A suivre ... je vous tiens au courant si cela se reproduit. NB: Un vendeur d'un voiture précédente m'avait conseillé de toujours veiller à l'inclinaison du karcher de bas en haut, car l'étanchéité est prévue dans ce sens, avec des évacuations d'eau vers le bas (par exemple dans les portes).
  • Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. Donc je serais la seule "victime". Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit. C'est quand je roule phares allumés sous la pluie ou après un coup de Karcher. J'imagine qu'il y a un peu d'humidité qui condense sur la vitre dès qu'il y a un choc thermique. En tout cas ce n'est pas normal et je vais commencer par envoyer un recommandé à mon garage Renault pour les en informer. Ca permettra de faire une sauvegarde.
  • Bonjour, Pas de soucis de buée sur mon vehicule. Ce qui est étonnant, est que le problème soit sur les deux phares. Nous tenir informé serait sympa. merci Merci
  • Bonsoir, pour le moment pas de soucis avec mes phares, mais merci de nous l'avoir signalé, je vérifierai plus souvent et si ce problème se présente, je tiendrai le forum informé.Bonne année à tous et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils