Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

bonjour à tous .duster dci lauréate 2011. (63000km) . faut-il changer changer la courroie de distribution? et la pompe à eau. merci d,avance.

Consulter les 7 réponses à la question changement courroie de distribution

  • ... Non ... je pense que la courroie doit être changée à 120 000 km mais il faut demander confirmation à un professionnel...
  • Réponse à Béru : Attention avec les chaines de distribution, elles cassent aussi !!! J'en ai une qui a cassé sur une opel city à 70000 km (véhicule acheté neuf et entretien correct) ! et j'ai failli en casser une sur un zafira parce que la vis de blocage du tendeur de chaine de distribution n'était pas serré !!
  • Dans le cadre d utilisation canstante dans les régions désertique d Afrique il est préférable et conseillé de les changer a 60000.
  • Sur mon Dacia Duster tce 125 prestige 2016 que je viens d'acheter, c'est une chaîne de distribution garantie à vie-
  • bjr : 2 chiffres à retenir:120.000 km ou 5 ans,au premier des 2 termes atteints,pour pouvoir faire valoir la garantie au cas où... Sachez aussi que le changement de la pompe à eau est compris dans le "pack".Oubliez les bricoleurs qui voudraient vous changer la courroie et pas la pompe à eau.Courroie neuve sur pompe usagée = ennuis programmés ! Pour info:Mon Duster TCE 125 de 2014 est équipé d'une CHAINE de distribution sans changement programmé.
  • bonjour ce n'est pas tant le kilométrage mais l'âge de la courroie qu'il faut également prendre en compte celle-ci avec le temps peut se fendiller et lâcher j'en ai fait l'expérience un moteur dans le sac quand a la pompe a eau vue le prix de la piece mieux vau la changé ceci vous évitera de devoir payer quelques centaines d'euros pour la remplacer alors que la piece n'en coute qu'une cinquantaine et pour ceux qui pense que l'on peut attendre je leur souhaite bonne chance
  • Bonsoir, possedant un Duster dci 110 4x2 de juin 2012 sur mon carnet d'entretien était préconisé le changement de courroie de distribution a 80;000 km ( plus la pompe a eau ) Mon véhicule n'etant plus sous garantie constructeur, je n'est pas hésité a faire faire les travaux. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils