Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHERCHE KIT DE BOULONNERIE PARE BUFFLE DUSTER

BONJOUR CHERCHE KIT BOULONNERIE PARE BUFFLE DUSTER JE VIENS D'ACHETER UN PARE BUFFLE POUR MON DUSTER MALHEUREUSEMENT JE ME SUIS ACCROCHE MON PARE BUFFLE EST INTACT MAIS JE CHERCHE LE KIT (visserie pour pouvoir le réinstaller impossible de trouver ce dernier meme chez Renault dacia OU ME PROCURER CE KIT. MERCI D'AVANCE

Consulter les 10 réponses à la question CHERCHE KIT DE BOULONNERIE PARE BUFFLE DUSTER

  • Bonjour, En cherchant bien sur internet il y a des sites qui vendent des pièces DACIA, je pense qu'en contactant un de ses sites vous pouvez trouver! Je n'ai pas de référence pour un site en particulier, mais bonne chance! Cordialement
  • Le kit se vend avec le pare buffle et dans le même emballage.
  • Bonjour Trend 67: pour information le Dacia Renault Duster est vendu avec ce fameux pare buffle qui figure au meme titre que la roue de secours, l accoudoir, le media Nav, etc..dans le catalogue des options , c est le kit baroudeur (ou off road, je ne sais plus) qui comprend les protections d'ailes, les protections de bas de caisse, et ce pare buffle compose d une plaque d'evitement pietons, de 2 pattes a sectionnement en cas de collision et d un angle d attaque identique a celui de la carrosserie, (a la limite vu la disposition de la plaque d evitement, ca pourrait améliorer la securite du pietons en le faisant basculer sur le capot, mais je ne suis pas ingenieur donc ca n engage que moi). Ce kit a ete concu par les ingenieurs Renault et asubit tous les tests de securite avant son homologation. Donc le Duster est livre avec. on se renseigne avant de polemiquer. Bonne route a tous.
  • @besugou06 : bien sur ! Les dommages aux piétons dépendent essentiellement de la surface sur laquelle l'energie se répartit (difference par exemple entre un coup de poing et un coup de couteau...). Sans pare buffle, le choc est réparti sur toute la calandre de la voiture et le corps du piéton. Avec pare buffle, il est concentré sur un tube d'acier... On peut réfléchir avant d'écrire.
  • N'oublie la sommes en 2015 aujourd hui les accessoires pour auto sont homologues' et sont testes. Si les constructeurs de voitures les vendent c est qu'ils ont passes les tests de securite. On est tres loin des bricolages fait maison avec des tuyaus de chauffage dans les annees 70. Les pare buffles homologues sont etudies selon des criteres stricts et calcules pour ne pas causer de dommages aux pietons.
  • A Khamasin : les accidents ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu ! 5000 morts par an sur 50 millions d'habitants, ça fait en gros (espérance de vie de 100 ans) une chance sur 100 de mourir dans un accident de voiture.
  • Les pare buffle homologue sont autorisé d autre part nous devons être maître de notre véhicule non!!! alors les piétons sont de ce fait en sécurité .
  • Un look super... Et le risque de tuer un piéton en cas de choc ? Et la non prise en charge par l'assurance en cas d'accident car véhicule modifié ?
  • Bonjour le fournisseur et fabricant des pare-buffles DUSTER est une entreprise italienne : MISUTONIDA italian style accessories 4×4 je n ai pas l adresse en tete mais tu dois trouver sur internet. Si tu as besoin de la reference du pare buffle je te donnerai a mon retour de vacances. Pour ceux qui doute ce n est peut etre pas utile dans notre pays.....quoique, mais ca lui donne un look super, et si tu peux lui rajouter le becquet Ar. salutations
  • Euh ça sert à quoi un pare buffle, à part à réduire la protection des piétons en cas de choc ? N'est ce pas interdit en France ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils