Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquements arriere droit

Bonjour, J'ai depuis juin 2012 un lauréate diesel 110 dci 4*4 . acheté en Roumanie.Aucun problème seulement un claquement à l'arrière droit dès que la voiture avance après un démarrage .Ce bruit disparaît immédiatement au bout de 10 à 15 mètres .Au début j'ai pensé à un caillou dans les dessins du pneu .Mais ce bruit ne se produit qu'après un démarrage du moteur.Je suis allé chez Renault pour la révision des 20000Kms je leur ai signalé ce phénomène ils ont essayé le véhicule avec moi et m'ont dit que cela était normal :c'est l'électrovanne de l'ABS qui claque lors de l'équilibrage des 4 roues.Est-ce qu'un membre du forum a entendu un commentaire de ce type ou rencontré le même phénomène?SVP Merci

Consulter les 8 réponses à la question claquements arriere droit

  • bonjour meme chose pour moi,mais j'entends ce bruit a l'avant droit,j'ai vu sur d'autres forums que c'étais normal,que ce sont les capteur qui réinitialise le systeme.
  • Bonjour, Alors pour notre Duster 4x4, il n'y a rien de ça... Juste un problème de préchauffage en roulant qui s'est réglé avec un passage chez Renaud
  • Bonjour, J'ai effectivement le même symptome sur mon Duster 4X4. même réponse chez Renault.
  • bonjour, même symptôme à l'arrière au démarrage, sur un modèle neuf du mois d'août et même réponse de Renault. En fait comme l'insonorisation n'est pas top sur le duster, les bruits identiques sont plus perceptibles que sur les autres marques. Ceci dit, toutes les voitures ont des bruits similaires sauf que comme elles sont mieux isolées des bruits extérieurs, ceux-ci ne sont pas audibles. Donc pas d'inquiétude sur ces petits grigris !!!
  • Ok, mais mon Duster est de septembre 2012 et je touche du bois, mais rien remarquer ou de suspect...
  • bonjour polo1981 ce leger claquement et peut etre sur les nouveaux modele mais toujours et il que ca ne dure qu'une seconde ou deux
  • bonjour moi j'ai le prestige4x4 110 et ces la meme chose sa dure que quelque seconde et meme reponse chez dacia je les meme fait esayer a un copain mecano reponse idem je ne crois pas qu'il y est du souci a ce faire. mon duster je les depuis 22 janvier et il me la fait en sortant du mandataire cordialement
  • Pas d'affolement, c'est normal...même souci, réponse de Dacia France, n'effectuez aucun démontage claquement dû à l'ABS...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils