Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef de contact non electronique

Bonjour, pourriez-vous vérifier que la clef classique (sans télécommande) ne ferme pas l'ensemble (toutes les portes et le coffre) de la voiture sur le nouveau DUSTER ce qui rend celle-ci probablement non conforme à la réglementation? sur la mienne la clef ne ferme que la porte conducteur laissant le reste ouvert à tous les voleurs... merci

Consulter les 14 réponses à la question Clef de contact non electronique

  • Bonjour On peut fermer les portes (autres que conducteur) en abaissant les loquets ,mais effectivement le coffre lui reste ouvert sans possibilité de le fermer.
  • la question est avec uniquement la clef et même en fermant avec la fermeture centralisée, est que toutes les portes sont fermées après verrouillage mécanique de la porte avant gauche (conducteur), moi aussi je peux condamner les portes en étant à l'intérieur, cela ne présente qu'un intérêt relatif par rapport au vol possible de votre poussiéreux....
  • Pour faire simple et en résumé, le Duster est livrée avec une clé électronique qui commande simultanément tous les ouvrants et une clé de secours qui ne concerne qu'une seule serrure. Sur mon premier Duster, équipé d'un système d'alarme, j'ai contraint DACIA a me fournir une seconde clé électronique, la clé de secours ne pouvant pas couper l'alarme.
  • La clé sans télécommande ne permet d'ouvrir qu'une seule porte, ce n'est pas trop génant, mais par contre après avoir roulé, quand on retire la clé du contact, toutes les portes s'ouvrent, ainsi que le coffre. On peut tout refermer avec le verouillage central intérieur, mais dès qu'on ouvre une porte tout s'ouvre à nouveau. Donc obligé de tout refermer manuellement de l'intérieur, sortir et fermer la porte conducteur avec la clé puis fermer le coffre avec la clé... un peu lourd
  • C est normal c est une clé simple sans télécommande.
  • la mienne ferme toute les potres avec la fermeture centralisé
  • Bonjour C'est quoi le contacteur 3 dont parle trend 67 ???,
  • Bonjour, c'est exact je n'avais jamais essayé avant.a signaler;
  • si tu peux fermer le coffre avec la meme cle,mais ça te fais faire 2 operations.pour les portes interieures il te faut pousser le loquet vers le bas avant de sortir du vehicule cordialement
  • Euh... où est le probleme ? La fermeture par la télécommande condamne toutes les portes. Quand on utilise la clé "classique" et la serrure, ça ne marche que sur la porte concernée. C'est marqué dans la notice (page 1.5) : Suivant véhicule, la clé commande le verrouillage/déverrouillage de la porte conducteur ou des quatre portes. En cas de panne de la télécommande (ou d'utilisation d'une clé classique), la methode à utiliser est également dans la notice (page 1.7) : Verrouillage des ouvrants sans la télécommande à radiofréquence Cas, par exemple, d’une pile déchargée, d’un non-fonctionnement temporaire de la télécommande à radiofréquence…Moteur arrêté, un ouvrant (porte ou coffre) ouvert, exercez un appui de plus de cinq secondes sur le contacteur 3. À la fermeture de la porte tous les ouvrants seront verrouillés. Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils