Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour je viens d acheter un duxter 4x4 diesel avec un moteur changé qui a 4000 km ,boite 6 vitesses ,je roule avec depuis un mois et hier j'ai remplie le reservoir avec 40 .00 euros soit environ 31 l de gazoil , j'avais 8 barres sur le tableau de bord presque ,et se matin je reprend ma voiture ,que javais fiat chauffer un peut avec la neige pour dégivrer ,et en partant je constate qu il me reste 3 barres en appuyant sur le bouton je constat que j'ai fait 38km ? normal ? ou erreur ?ou fuite ,,car je reste perplexe ? que pensez vous et j ia regarde dans le moteur je vois pas de gazoil ,ni odeur en roulant ,merci d avance??

Consulter les 7 réponses à la question consommation

  • Pas de panic! Le réservoir du Duster est pas évident à remplir complètement et est en forme d entonnoir donc grand au départ,petit a la fin d ou une descente rapide de la jauge en fin de réservoir,faite un plein correct minimum 50l et voyez si le problème persiste,perso je fais pratiquement 200kms avant de voir ma jauge descendre. Bonne route ??
  • Bonjour, c'est peut etre un probleme de jauge , verifier que le reservoir est bien plein .
  • Bonjour, j'ai souvent entendu parler d'un problème de fiabilité et de reparamettrage de la jauge. Vous auriez vu ou senti le gasoil s'il y avait une fuite. Refaites 1 plein si vous avez parcouru 100 kilomètres depuis votre dernier plein, si 6 ou 7 litres rentrent dans le réservoir la consommation sera normale. Sinon après c'est passage au garage.
  • il doit y avoir un probleme quel que part /????? moi quand je met que 40 euros j'ai 7 barres et le lendemain plus que cinq a controler