Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 13 réponses à la question Contrôle technique

  • tres vague comme question. couramment la révision annuelle un peu avant c est tout

  • Je pense passer le test anti-pollution en le supprimant. Le ravitaillement en vpower ne réussit que temporairement pendant la période de montée. Il ne sera plus applicable ultérieurement.

    https://forum-auto.matmut.fr/forum.geometry dash subzero/DACIA/DUSTER/CONTROLE-TECHNIQUE/5084316/188999?p=2

  • Bonjour

    pas de point précis mais voir peut être l éclairage

    pour mon contrôle des 8 ans pas de pb particulièr

  • Bonjour

    Pour ma part c'est le garage qui fait l'entretien de ma voiture qui l' emmène au contrôle technique. Comme ils ont suivi la voiture ils savent ce qui va ou pas.

  • Bonjour, quelle est l'année de première mise en circulation ?

  • Bonjour,

    ‘Si vous avez un doute sur certains points je vous conseille de le faire pour éviter de payer une contre visite.

    bonne soirée

  • Je ne peu vous aider je ne les garde que 2 ans et demi

  • mettre un produit permettant de nettoyer le haut moteur , les soupapes et les bougies afin de faire baisser le taux de polution

  • Bonjour,

    Vous pouvez vérifier ces quelques conseils: https://youtu.be/-e4ukI9B9d4

    Cordialement.

  • Bonsoir Paulo111

    Le minimum a vérifier c'est l'état d'usure des pneumatiques, que tous les feux fonctionnent (ne pas oublier l'éclairage de la plaque d'immatriculation ), que le règlage de la hauteur du faisceau des phares est bien sur la position 0, s'il existe, de vérifier le fonctionnement du klaxon et le bon vérouillage de toutes les ceintures de sécurité. Bien entendu tous les optiques des feux doivent être intacts (sans failure, ni éclat). Voilà les points possibles de vérifier nous même et pour lesquels il serait dommage de passer une contre visite. Pour le reste il faut des appareils.

    Bien à toi,

    Hubert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils